Discussion : Marquett 652

Bonjour,

J’ai récupéré un Marquett 652 en mauvais état mais il est complet malgré tout.

J’aimerais me lancer dans sa restauration.

Pour ce faire, auriez vous des schémas ou des astuces?

Je suis complétement novice avec ce genre d’électronique mais je suis bien électronicien…

Merci

Bonjour Jean-Philippe !
Je suis nouveau au club, mais comme je vois que personne ne répond,(ils doivent être occupés ailleurs, c’est dur de lâcher le fer à souder …).javascript:emoticon(’:oops:’)
Embarassed
J’ai vu votre photo, effectivement cela peut paraitre impressionnant comme cela, car la toile est percè. Pour la toile ce n’est pas grave il suffit de la remplacé par une autre à l’esthétique le plus proche. Le plus inquiétant serait que la membrane du HP soit percé, mais suivant l’ampleur des dégâts la réparation est plus ou moins compliquè. Pour l’électronique en elle-même, il faut commencé par relever le type de tubes qui sont dedans. Dans un récepteur la lecture se fait toujours de l’antenne vers le Haut-Parleur (il n’y a pas longtemps que l’on me l’as appris, merci Jean-Luc). Cela permettra de dater l’appareil. Avant de le mettre sous tension il est préférable de contrôler les condensateur chimiques, ils sont assez gros et il parait qu’ils lâche en premier, puis il faut contrôler le transfo, les autres capas ainsi que les diverses résistances, enfin tous ce qui est le plaisir de tous radiofil.
En adhérant justement à “Radiofil” j’ai pris l’option avec “l’Encyclopédie Pratique de la Radio”, je vous assure que c’est une chose que je ne regrette pas !!!
C’est devenue "ma Bible"
En entrant dans le monde des radiofils, vous allez retrouvez l’origine même de l’électronique …javascript:emoticon(’:D’)
Very Happy
Attention à vos tubes il sont fragiles si ont ne les traites pas avec respect.
Bon courage, j’espère que d’autres vous répondront aussi.
Je suis moi-même en train de restaurer un Marquett 559, et je suis admiratif devant la qualité du travail !
Vous pouvez également visitez le site de JC Jardine, c’est plein d’astuces et de renseignements.
Il y a aussi des liens très intéressants sur ce site, il faut simplement cliquer sur le logo ; puis en bas de page à gauche cliquer sur “Autres sites de radio ancienne”, il y en a plein !!!
Pascal

Merci pascal.

Je vais attaquer la semaine prochaine.

Le HP est complétement pourri.
Pour la toile pas de soucis particulier.

Merci pour les infos, bon courage votre 559…