Recherche dragonne optalix St james

Je suis en train de restaurer deux postes optalix St James de 1966 et 1968 et il me manque les deux dragonnes!

Si quelqu’un avait cet objet?

Merci d’avance

Cdlt

Domi64

Moi j'ai 5 Optalix St-James, et il me manque 5 dragonnes, et 4 départs de dragonne.

On se demande où sont parties toutes ces dragonnes, peut-être parties repeupler la Dragonnie ? Clin

BonsoirJe n'en ai qu'un ,mais sans la dragonne également ,à croire qu'il y avait un Pb.à l'attache de ces petits postes !!!

      Fernand

PS :Pour Claude , Pierrot et J.Paul ,pas de nouvelles du philips du "coin coin"...dommage il était pas loin pour moi .Merci quand même.Pouce OK

Bjr,

Je viens de retrouver un 3è Optalix St James ...Mais toujour sans dragonne!

Une histoire de fous!

Domi64

Bonjour

J'ai des bâtons de ski avec dragonne Mort de rire

Un transistor Optalix St James avec dragonne: ça existe,

http://www.leboncoin.fr/collection/813850726.htm?ca=18_s

jean louis

C'est un des derniers modèles, dit "japonais" et ceux-là ne perdent pas leur dragonne, apparemment parce qu'elle n'était pas détachable...

Pourquoi "japonais" ? parcequ'ils sont nippons ni mauvais Mort de rire

jean louis

bsoir,

oui!

l’attache de la dragonne parait un peu bizarre limite bricolage!

celles d’origine etaient differentes!
o45

En voici une d’origine en vrai cuir de vache ! C’est normal qu’on ne les trouve jamais vu qu’elles sont amovibles. Si à l’époque j’avais acheté un St James, j’aurais immédiatement dévissé cet appendice inutile et l’aurais mis aux oubliettes dans un tiroir. C’est ce qu’ont dû faire la plupart des acheteurs … qui n’auraient jamais imaginé que ce petit poste pût un jour être un “collector” Il n’y a pratiquement aucune chance de trouver une dragonne seule, mais ce ne doit pas être sorcier d’en faire des copies.

bernier a écri

Un transistor Optalix St James avec dragonne: ça existe,

http://www.leboncoin.fr/collection/813850726.htm?ca=18_s

jean louis

Faut téléphoner à l' ami Bidasse d' aller le chercher !!! Ange

Bonsoir,

 

Et là ça ressemble plus à un lacet!!!

Bonsoir à tous.

Le mien avec sa dragonne d’ origine:

A +.

Bonsoir à tous,

Sur cette photo de Gilles, il s' agit d' un St James de 1980 ou 81....les derniers fabriqués par Optalix. On les reconnaît à l' inscription "MADE IN FRANCE" en bas sur le cadran des stations.

A cette époque Optalix commençait à connaître des problèmes financiers: par mesure d' économie, le cadran a été simplifié (sérigraphie au lieu de gravure) et la dragonne est empruntée au TO 100....il n' y a pas de petites économies !!!

Michel