CD Retro-Schémas 2 et 3 illisibles bien que neufs

Foire aux questions destinée aux utilisateurs des CD-ROM et DVD «Rétro-Docs» et «Rétro-Schémas»

Modérateur: Klara

CD Retro-Schémas 2 et 3 illisibles bien que neufs

Messagepar David Winter » Mar 2 Déc 2008 22h12

Bonjour,

Ayant installé mon atelier ailleurs, j'ai voulu recopier ces deux CD sur le PC que j'utilise là-bas, au lieu de celui que j'utilise chez moi. Je précise que j'utlise ces CD de façon quotidienne et pour cette raison, je les ai copiés sur mon PC personnel. Après avoir voulu recopier ces CD sur le PC de l'aterlier, je me suis apperçu qu'ils étaient devenus illisibles. Certains fichiers passent, d'autres bloquent, j'ai même des erreurs de CRC à la lecture. Pourant, les deux CD sont absolument neufs de visu: ils n'ont été copiés dans mon PC qu'une seule fois à leur réception il y a 4 ou 5 ans.

Ces CD étant devenus illisibles, peut-on avoir un remplacement, voire un DVD qui intègre les deux ?

Quid de la durée de vie des CD parus après ?

Merci,

David.
David Winter

Messagepar Fredo » Mer 3 Déc 2008 09h11

No problem, David, renvoyez-moi vos deux CD (mon adresse postale se trouve en tête de la seconde colonne de la deuxième de couv' de Radiofil Magazine) et vous en recevrez deux autres, soigneusement testés et toujours garantis.

En passant, pourriez-vous me dire pourquoi vous vous êtes exprimé sur "la place publique" plutôt que de m'envoyer un MP ?

Cordialement,

MD
Fredo

Messagepar David Winter » Mer 3 Déc 2008 09h43

Merci Fredo. Pour le MP je savais plus qui contacter, j'ai posté le message juste après être rentré chez moi. Ceci étant, ces CD ont 4 ou 5 ans et ont fonctionné sans problème donc c'est surtout une histoire de fabrication de support et non de copie, car j'ai des CD gravés en 48x d'il y a 4 ou 5 ans qui sont parfaitement lisibles.

Pour le moment j'ai gravé deux CD de backup depuis le disque dur du PC initial. Je recopierai ça à l'atelier, ce qui doit marcher sans histoires. Si ça marche, pas besoin de me renvoyer des CD, puisque j'aurai les backup fonctionnels.

David
David Winter

Retourner vers CD-ROM et DVD « Rétro-docs »