Astuce pour agrandir l'impression des schémas

Foire aux questions destinée aux utilisateurs des CD-ROM et DVD «Rétro-Docs» et «Rétro-Schémas»

Modérateur: Klara

Astuce pour agrandir l'impression des schémas

Messagepar gino.67 » Ven 16 Nov 2007 20h44

Bonjour amis Radiofiliste,

Je viens de faire l’acquisition des CDs retro-docs et retro schémas que je trouve tout à fait remarquable, une page d’accueil très intuitive, agréable et simple d’utilisation. Bravo aux concepteurs et participants, merci pour cette mine d’or de schémas, docs, et conseils en tout genre si précieux pour nous les débutants.

J’en profite pour vous donnez mon astuce pour l’impression des schémas, si comme moi vous n’avez plus vos yeux d’y a vingt ans, les schémas sur une feuille A4 sont vraiment à prendre à la loupe. Je me suis dis pourquoi ne pas transformer le schémas en poster sur2/ 4 ou 6 /A4 . J’ai cherché et trouvé sur internet un logiciel gratuit, et qui fait ça très bien, d’après les essais que j’en ai fait. J’avais une seule crainte que la résolution des schémas ne soit pas suffisante, mais apparemment çà marche ! Au contraire s’est moins condensé et plus lisible.
Les n° des fichiers schémas sont indiqués au dessus du schémas, il suffit de le prendre dans le répertoire source et d’allez l’ouvrir dans le logiciel. Le logiciel est très simple et en français.
Je donne l’adresse pour ceux qui sont intéressés et bon poster et bonne réparation. :wink:
http://www.absolut-photo.com/news/1120837308.html

Salutation à tous PG
gino.67

Messagepar pointcom » Ven 16 Nov 2007 21h52

Bonsoir,

C'est génial, merci pour l'info

Cordialement
Pointcom -RF 2084- Jean-Michel THUOT
pointcom

Messagepar Pierrot du 82 » Sam 17 Nov 2007 03h44

Il vaut mieux donner le lien direct du logiciel gratuit Posteriza :

http://www.posteriza.com/es/index.php?o ... lang=en_US

Il est multilingue, dont le français... :wink:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Francis Kapps » Dim 18 Nov 2007 00h16

Bonsoir

J'ai téléchargé ce logiciel et fait un essai, c'est vrai que c'est génial, cela fait un moment que je cherchais un logiciel de ce genre.
Francis
Francis Kapps

Retourner vers CD-ROM et DVD « Rétro-docs »