Discussion : radio Welpa

Cette façade ene m’ est pas inconnue , et ce poste est bien conservé
Welpa1 welpa2

J 'en ai un similaire , même décor mais pas même couleur , et avec un oeil ; un Oceanic " Mouette "

Oceanic-mouette2 Oceanic_mouette

bonsoir claude

il existe sur plusieurs marques  !!!!

 il y a aussi un autre  fiche 26201

 

bonne soiree

BonjourPaul et merci

Le " Ciber " est plus conforme à celui de l' annonce : fenêtre bien  anguleuse  et le cadran me semble identique .

Si le " Mouette " d' Océanic a le même coffret mais  la fenêtre est plus arrondie dans les angles et le cadran pas pareil !

Bonjour,

J’en détiens un ressemblant point de vue decr avant et cadran des ondes mais avec oeil magique. Je ne connais pas la marque et de plus il ne possède plus son carton arrière

bonjour

tiens voilà un poste avec une ECL80 en sortie Siffle

christian Pom-pom

il y en a un autre ici

voir fiche 8132

voir fiche 24873

voir fiche 1697

voir fiche 11481

Furelaud Christian a écrit :

bonjour

tiens voilà un poste avec une ECL80 en sortie Siffle

Salut Christian

Bon nombre de ces petits postes ont une ECL80 en sortie , parfois certains autres, plus rares ,  une ECL82  Clin

Et certains chassis allemands , bien plus imposants , une ECL86 !

pour Claude

l' ECL80 avec sa cathode commune est pas ce qui est de plus comode à utiliser, faut une polarisation par tension négative par les grilles et un transfo de 11K

bonne journée

La ECL86 n'est pas vraiment meilleure que la ECL82, elle est surtout plus récente !

Quant à la ECL80 c'est une "petite" finale pour poste économique (pour le constructeur !)

Salut Pierrot

Le premier poste tele de mes parents un

43 cm Lierre avait 2 ou 3 ecl80 dans le jeu de tubes dont une pour le son, apparemment l'inge qui l'avait concu les aimait bien Siffle

Christian Pom-pom

Bonjour

Cette pauvre ECL80 est bien incomprise , pourtant elle est facile à polariser : deux résistances de cathode en série pour le retour de grille de la triode au point milieu , ou bien cathode à la masse et polar par le retour HT pour la pentode et par potentiel de contact pour la triode,  pauvre lampe mal aimée  Pleure

Bonjour

On la trouve quelque fois dans des marques constructeurs où on ne l"attend pas , un modèle économique De Giallully multigammes..?

Cdt

Roger  

La ECL80 était fréquemment utilisée comme multivibrateur base de temps lignes des Tvs N et B des années 60 ! C' est à cet usage que je l' ai découverte et plus connue ...  Clin

Elle est également utilisée pour commander les moteurs de la recherche automatique des stations des postes  de marque SABA  !