Que faire en cas de problème(s) avec un Rétro-Docs ?

Foire aux questions destinée aux utilisateurs des CD-ROM et DVD «Rétro-Docs» et «Rétro-Schémas»

Modérateur: Klara

Que faire en cas de problème(s) avec un Rétro-Docs ?

Messagepar Fredo » Mer 15 Nov 2006 17h55

Bonjour,

Certains participants à ce forum ont signalé avoir des difficultés d'utilisation de ces CD et DVD. Le texte qui suit précise ce qu'il faut faire dans ce cas. Il sera publié dans un prochain Radiofil-Magazine mais, sans plus attendre, je crois utile de rappeler comment réagir si vous rencontrez ce genre de difficulté :
**************************************************************
La duplication des "Rétro-Docs" est effectuée pour Radiofil par un sous-traitant professionnel. Etant donné la faible quantité demandée (généralement pas supérieure à 300 exemplaires), il ne saurait être question de faire effectuer un pressage qui nécessite la coûteuse élaboration d'une matrice mais permet des reproductions en grande quantité techniquement sans reproche. Les "Rétro-Docs" sont donc gravés et non pressés, tout comme pourrait le faire n'importe lequel d'entre vous, à ce détail près que cette gravure est effectuée sur des tours ("tour" au sens de "tour Eiffel") permettant un travail rapide.

L'ennui de ce procédé est que des défauts présents dans les surfaces vierges ne sont pas détectés. Comme il n'est pas possible de contrôler un par un tous les CD et DVD ainsi obtenus, il peut arriver que quelques exemplaires soient défectueux et présentent des défauts de lecture à n'importe quel endroit de leur surface.

Si cela vous arrive, la démarche normale à effectuer est d'envoyer le "Rétro-Docs" défectueux sous enveloppe à Michel Dreyfus, 10 Allée des Peupliers, 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Si le défaut est reconnu, un autre CD ou DVD soigneusement testé vous sera envoyé rapidement. Récriminer contre Radiofil sur le forum ne servirait évidemment à rien.

D'un autre côté, un problème de lecture peut provenir d'un lecteur déréglé ou dont le pouvoir émissif de la diode laser a baissé. Il est évident qu'alors, Radiofil ne peut rien faire pour remédier à ce défaut.
********************************************************

Merci de votre attention.

MD
Fredo
 
Messages: 1507
Inscription: Ven 6 Fév 2004 15h58

Retourner vers CD-ROM et DVD « Rétro-docs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités