COPIER UN DVD

Dez mad eins ,
Voici mon problème , ne souriez pas trop :slight_smile: ,je sais mettre des fichiers dans une clé USB , lire ou effacer celle-ci , mais j’ai un DVD enregistré que je lis sans problème sur l’ordinateur ou sur la télé avec le lecteur associé , je voudrais copier sur un ou plusieurs DVD vierge , DVD-RW que j’ai acheté pour cet usage , déjà est-ce le bon DVD vierge qui convient pour cette application ?
Dans ma tête j’imagine que l’on peut mettre le contenu de ce DVD source dans un fichier ,comment faire déjà ? et ensuite mettre le DVD vierge dans l’ordi et verser ce fichier dans ce DVD , si un aimable et patient maitre en informatique veut bien me "cocher "je l’en remercie d’avance , j’avoue souffrir de ce handicap informatique et me trouver impuissant devant la procédure a suivre , vieux sansfiliste , je suis infiniment plus à l’aise dans le dépannage d’une vieille TSF à lampes , et mes souvenirs de portes logiques en éléments discrets ou à circuits intégrés ne me sont plus d’aucune aide , alors merci pour votre aide en langage simple . :slight_smile:

Bonjour

Pour copier un DVD, il faut un logiciel comme CDburner ou d’autres gratuits (imgburn, Nero).

Le disque doit correspondre au graveur utilisé, la plupart acceptent les mode +R et -R, le RW aussi mais c’est un disque réinscriptible et c’est moins rapide.

Si le disque n’est pas protégé à la copie, la manip est simple, dans le menu, il y a « copier un CD ou DVD », il suffit d’insérer le disque et de suivre les instructions.

Amicalement

Demad eins ,
Merci pointcom ça marche , vive la solidarité sans filiste ,TSF = Très Solidaire Forum , :smiley: