COPIER UN DVD

Foire aux questions destinée aux utilisateurs des CD-ROM et DVD «Rétro-Docs» et «Rétro-Schémas»

Modérateur: Klara

COPIER UN DVD

Messagepar Jean-Pierre Le Guen » Mar 6 Nov 2018 11h29

Dez mad eins ,
Voici mon problème , ne souriez pas trop :) ,je sais mettre des fichiers dans une clé USB , lire ou effacer celle-ci , mais j'ai un DVD enregistré que je lis sans problème sur l'ordinateur ou sur la télé avec le lecteur associé , je voudrais copier sur un ou plusieurs DVD vierge , DVD-RW que j'ai acheté pour cet usage , déjà est-ce le bon DVD vierge qui convient pour cette application ?
Dans ma tête j'imagine que l'on peut mettre le contenu de ce DVD source dans un fichier ,comment faire déjà ? et ensuite mettre le DVD vierge dans l'ordi et verser ce fichier dans ce DVD , si un aimable et patient maitre en informatique veut bien me "cocher "je l'en remercie d'avance , j'avoue souffrir de ce handicap informatique et me trouver impuissant devant la procédure a suivre , vieux sansfiliste , je suis infiniment plus à l'aise dans le dépannage d'une vieille TSF à lampes , et mes souvenirs de portes logiques en éléments discrets ou à circuits intégrés ne me sont plus d'aucune aide , alors merci pour votre aide en langage simple . :)
JP
Jean-Pierre Le Guen

Re: COPIER UN DVD

Messagepar pointcom » Mar 6 Nov 2018 13h05

Bonjour

Pour copier un DVD, il faut un logiciel comme CDburner ou d'autres gratuits (imgburn, Nero).

Le disque doit correspondre au graveur utilisé, la plupart acceptent les mode +R et -R, le RW aussi mais c'est un disque réinscriptible et c'est moins rapide.

Si le disque n'est pas protégé à la copie, la manip est simple, dans le menu, il y a "copier un CD ou DVD", il suffit d'insérer le disque et de suivre les instructions.

Amicalement
Pointcom -RF 2084- Jean-Michel THUOT
pointcom

Re: COPIER UN DVD

Messagepar Jean-Pierre Le Guen » Jeu 8 Nov 2018 11h43

Demad eins ,
Merci pointcom ça marche , vive la solidarité sans filiste ,TSF = Très Solidaire Forum , :D
JP
Jean-Pierre Le Guen

Retourner vers CD-ROM et DVD « Rétro-docs »