Discussion : RADIOLA RA6046

Cherché en region parisienne, mais viens de Rennes (la personne me l a apporté) apres achat d une maison, il dormait. depoussierage (grandement besoin car toile d araignées dans la THT) et remise sous tension progressive.

 




nettoyage integral suite :

 




Dedans :

 



Neamoins, il faut que je lui change le condo de recuperation de la THT car il est en train de lacher et l image est tres peu visible, sauf quand on actionne le rotacteur, ou le bouton VHF-UHF ou quand on tourne dans tous les sens le bouton de lumiere.

 

C'est donc que le condo de récupération n'est pas en cause.

Rémi a écrit :

C'est donc que le condo de récupération n'est pas en cause.

Bonjour Ce poste est de 1964 , il est quand même sage de le remplacer et de controler la tension dite de récupération.

Le tube cathodique semble fatigué , il faudrait le régénérer !! 

jean louis

 

bernier a écrit :

Rémi a écrit :

C'est donc que le condo de récupération n'est pas en cause.

Bonjour Ce poste est de 1964 , il est quand même sage de le remplacer et de controler la tension dite de récupération.

Le tube cathodique semble fatigué , il faudrait le régénérer !! 

jean louis

Je ne pense pas a une fatigue du tube..... Il a encore la peche...il doit sagir d un mauvais contact quelque part. C est dommage qu on ne peux pas mettre de video ici!

 

Jerome62290 a écrit :

C est dommage qu on ne peux pas mettre de video ici !

Mais on peut mettre un lien vers un vidéo sur Youtube ou Dailymotion !

Je vais la mettre sur youtube et mettre le lien.....car quand je tourne dans tous les sens la lumiere ou quand je tourne le rotacteur l image a plus de peche.

 

Pierrot du 82 a écrit :

Jerome62290 a écrit :

C est dommage qu on ne peux pas mettre de video ici !

Mais on peut mettre un lien vers un vidéo sur Youtube ou Dailymotion !

voila la video : https://youtu.be/4OVubRCxrYk

Apparemment j ai le Transistor AF121 qui est mort car avec l oxydation ses pattes etaient rongées, il est tombé tout seul.

 

Qui peut me dire le prix exact a l epoque sans conversion Euro de ce televiseur ?

 


En francs constants ce télé vaut 2097 euros !!   Gloups !!Horreur

 

 http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=1595&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1965&deviseArrivee=Euro&ann

Sourire

Non pas en EURO, je veux le prix a l epoque en 1964 car e prix que j ai mis est pour un televiseur de 1963 equipé 2eme chaine.

2097 euros pour l epoque....ca ferait environ 14000f ..... c est cher !

 

Bonsoir

Les premiers TVC  5 ans plus tard en 1968 coutait le prix d'une 2 chevaux Citroên

Non,Non Jerome tu es dans les clous en annonçant 1595f +TL pour un 65 cm de 1965 .

Vas donc voir le tarif de 1962 sur ce site ,pour un RA 6027 equipé UHF ,son equivalent de l'époque1850 F +tl  !!!

 

http://www.doctsf.com//documents/afficher_document.php?num_doc=1519&num_fic=2

Bonjour

Ces prix me semblent crédibles,

Acheter un téléviseur était encore un luxe à cette époque, ça réprésentait 2 à 3 mois du salaire d'un ouvrier .

En 1963.-64 mon salaire était de 600F mensuel.

jean louis

C etait un luxe effectivement.

J ai vu les tarifs

Bonjour

Hier j ai recu mes composants..... j ai changé le transistor qui etait oxydé le AF121 et voila l image...... J ai fait ca tout seul Langue

 



BonjourJerome ,   je ne dirais qu'un mot   :   BRAVO !