Oceanic surcouf

Bonjour à tous,je recherche un récepteur radio dans son jus  Oceanic surcouf, à retaurer.Merci d'avance pour votre aide.EP.

bonjour

http://www.leboncoin.fr/collection/798789011.htm?ca=7_s

re

http://www.leboncoin.fr/electromenager/798665127.htm?ca=7_s

omale 13 a écrit :

bonjour

http://www.leboncoin.fr/collection/798789011.htm?ca=7_s

Il est à 2 km de chez moi, mais bof ! Affaire de goût sans doute ?

Re

Papy tu a raison je partage ton avis, beaucoup de

plastique ne ma jamais trop attirais ,et bien sur une affaire de goût

et puis les goûts et les couleur ne se discute pas

Bonjour,d'accord avec vous deux. J'ai un beau Surcouf en panne (transfo d'alim à changer donc facile à réparer),eh bien il dort depuis 10 ans chez un ami prés de Troyes (car à l'époque j'avais un cruel manque de place).

Croyez moi si vous le voulez,mais il ne me manque pas du tout!

Si un jour je le récupère,tant mieux,sinon,je n'en ferai pas une maladie!

Voilà,c'est dit!

73

Olivier

Boujour,Monsieur Palix, combien vous le  vendez votre surcouf? s'il est complet dans son jus il m'intéresse.Merci d'avance. Pierre.

Bonjour Pierre,

pour l'instant je ne peux rien vendre du tout ,puisqu'il n'est pas chez moi! Cet ami prés de Troyes,cela fait longtemps que je ne  l'ai pas vu,distance,occupations diverses etc

Je me promets toujours d'aller le voir,surtout que hormis le Surcouf,j'ai d'autres matériels plus intéressant de mon point de vuet ,tel que:un lampemetre DA &Dutilh,une hétérodyne Génostat,des amplis à tubes ( deux MS24 DEBRIE) ,une floppé d'électrophones et platines TD diverses ,un poste allemand qui projette les stations sur le cadran comme une diapo;je n'ai même plus en tête tout ce qu'il y a chez lui.Il y a un ou deux ans tout était encore là. Mais cela dépend de sa seule bonne volonté de conserver encore tout cela.C'est sûr que je ne pourrais jamais  tout rapatrier,mais quelques appareils bien ciblés,pourquoi pas?

Déménagement dans l'urgence,et pb de place en RP,voilà les causes principales.J'ai déjà expliqué tout cela sur d'autres fils.

Bon,il faut garder espoir,peut-être qu'un jour .....

73 Cdt.

Olivier

Bonjour Olivier,

Nous nous sommes rencontrés ... il y a un moment avec des échanges de tubes pour mon hallicrafters SX40A qui fonctionne à merveille et je vous avais donné un petit poste russe un Comix dont vous aviez réussi à remettre la pendule en fonctionnement !

J'ai aussi un lampemètre DA&Dutilth si un jour vous le récupérez de Troyes, j'aimerai bien des photos, en somme un très bel appareil de collection.

Je pense me séparer de cet appareil, qui fonctionne très bien. Mais je me dirige plus dans la HF et VHF, avec en récepteur FRG7700, 8800 Mon Bc 348 russe fonctionne nickel, et le S40 A.

Au plaisir de se contacter via le forum, j'ai surement des choses à vous refiler !! malgré votre manque de place !

bien cordialement

François

Bonjour Monsieur,quand vous irez chez votre ami,pensez à récupérer le surcouf.Merci Concernant votre collection,de radios,électrophones,appareils de mesures,pourriez vous m'envoyer une photo ou une liste des radios et électrophones si possible.

pour les électrophones,je recherche tout particulièrement un Teppaz transitradio modèle 1+1+1+Fm,en radio,les philips et postes allemands avec la Fm.

Cordialement.Pierre.

François, je me souviens que c'est un lampemètre ES de Da&Dutilh,je pense qu'il est à Troyes,encore que ,il faudrait que je vide mes combles pour être sûr.J'ai la notice,ou ce qu'il en reste ici,mais il n'y a ni photo ni dessin .Le Génostat,j'aimerai aussi le récupérer ,car c'est avec que  j'ai fait de l'émission AM QRP  (en PO et en GO) en 1965, il y 2 triodes Radiomicros,une oscillatrice,et une modulatrice, une pile de 4,5V pour le chauffage,et 4 ou 5 piles plates  en série pour la HT.La modulation était injectée par une prise jack non normalisée (elle était dans l'appareil heureusement).

Je vous laisse,car je dois partir.

Olivier