Piece jointe....encore

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Piece jointe....encore

Messagepar Bondivenne » Sam 14 Jan 2006 16h39

Bonjour,
Nouveau venu qui besogne à partir d'un imac G4 presque dernier cri.
Comme beaucoup, je viens de le vérifier en parcourrant les rubriques, je ne peux pas faire passer un message avec une Pj. A chaque tentative, le système me dis: la taille doit être inférieure à 1250*1250. Bon qu'est ce que cela veux dire !
Je n'ai accès directement qu' aux informations du fichier passé de 425000 à 224000 Koctet, je ne peux jouer qu'avec la résolution déja réduite à 150 dpi sur une moitié de 21*27.Alors, peux t'on avoir une réponse simple au problème basique suivant:
- faire passer une page 21*27 d' une revue avec schéma, en noir et blanc, sans zone grise, en jouant avec la définition en dpi et en ayant l'assurance d'avoir en final un résultat expoitable.
Il me seemble exclu de devoir passer par un traitement d' image surtout si on a plusieurs documents à transmettre.
Accessoirement quelle est aussi la marche à suivre?
Choisir" le " fichier, ça je comprends.
Remplir la case commentaire, c'est par exemple donner un titre, exact?
Joindre " un " fichier, je pense que c' est le même donc je clique, rien de visible se passe.
Alors je clique sur envoyer.
Retour à la case départ.
J'implore de l'aide sinon le camarade qui attends un schéma pour son ampli SE à PX4, -(heureusement, il ne sait pas que je vais lui envoyer ce doc )- devra attendre.
Merci pour moi pour lui et tout ceux qui ont buté sur cete difficulté. d'avance.
TboT

Sans cesse, il faut chercher.
Bondivenne

Messagepar Invité » Sam 14 Jan 2006 18h21

"la taille doit être inférieure à 1250*1250" signifie que le nombre de pixels en hauteur et en largeur ne doit pas dépasser 1250, quelque soit le "poids" du fichier.

Si votre schéma est un scan, essayez une résolution plus faible. Au besoin, décomposez votre schéma en deux moitiés.

MD
Invité

Messagepar Pierrot du 82 » Sam 14 Jan 2006 19h10

Une autre astuce,
puisque le forum ne fait de restriction que sur la taille des fichiers image tels que JPG, GIF, vous rajoutez l'extension .TXT à la fin du nom du fichier, et ça passe comme une lettre à la Poste
(enfin ça passe mieux en fait :wink: )

Un exemple :
"photo_fille_nue.jpg" ne passe pas, car plus de 1500x1300 pixels !
Vous le renommez "photo_fille_nue.jpg.txt" et oh miracle, ça passe ! :!: :!: :!:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Bondivenne » Sam 14 Jan 2006 19h41

Merci à tous
Je viens d' envoyer ce...... fichier avec une résolution initiale de 96 dpi un facteur de qualité de 50, ( Epson tu m' explique ?) et une taille de fichier de 90ko.
Et c'est parti et arrivé!
J'en deduit que pour répondre à ma question basique, voir plus haut, il est nécessaire sinon suffisant, d'adopter une résolution de 96 dpi pour un fotmat A4. La prochaine fois, j' essaie avec une qualité meilleure et donc un fichier plus lourd.
Merci encore

A4... 297mm....11.69 inches* 96=1122 plus petit que 1250; évident !!
TboT

Sans cesse, il faut chercher.
Bondivenne

REDUCTION TAILLE IMAGE

Messagepar POTARD » Dim 22 Jan 2006 13h15

Existe t'il un logiciel gratuit de reduction de taille d'image?
POTARD

réduction d'images.

Messagepar Jean-Pierre Tonnelier » Dim 22 Jan 2006 17h57

Bonjour.

Je pense que vous pourrez trouver sans problème:
Microsoft Powertoys for Windows XP, dans lequel existe ; Image Resizer qui est dédié à cette application.

Salutations JP
Jean-Pierre Tonnelier

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique