Génerateur de fonction HEWLETT-PACKARD 3300A

SourireA tous,Ce matin je suis resté au grenier a me dire qu’est-ce que je pourrais bien refaire,je me suis dit pour changer un peu des tv et des tsf je vais prendre un appareil de laboratoire… La référence est dans le titre,après ouverture de cet appareil mon premier geste est de faire un contrôle visuel intégral sur de longues minutes,d’aspect général il est pas mal propre,par contre il me semble qu’une carte a été bricolé et qu’il manque un composant mais le quel? Pour le moment je n’ai fait aucune recherche mais je vais le faire ce matin,quelqu’un d’entre vous connait-il cet appareil qui a l’air pas conçu Sourire

Cordiales salutations a tous

Christophe

Voici la carte qui a été bricole me semble t-il…

bjr,

la doc technique en anglais est ici:

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=be9f21b6-9c97-13ce-b0d0-f6682c968db5

si ça peux t'aider?

 

Cdlt

Domi64

Bonjour domi,pas de soucis pour l'anglais et il y a le schema complet c'est le pied!!!

Je viens de trouvé une autre doc egalement, a priori il y a eu des modifs faites par le constructeur je dois voir sa d'aprés le numéro de série !

Bonne journée

Christophe

Bjr,

Oui je viens de regarder le schéma et il n'y a pas la reference de ta carte!

Il y a eu surement plusieurs versions mais je n'ai que cette doc...

cdlt

domi64

Bonsoir A tous,je vais resté je pense sur un echec sur ce générateur de fonction,et oui j’ai tous vérifier sauf cette carte caché dans une boite plastique,les transistors sont oxydés,pattes coupées,une résistance complètement décomposé… Et comme la chance va jusqu’au bout cette carte n’est pas mentionné dans le

schéma de l’appareil !! Autant dire que la je vais brassé du vent car toutes les valeurs sont éffacés par se vert de grisConfus

Je vais le remonté et puis aprés il servira pour banque de pièces …

Cordiales salutations a tous

Christophe

Il y a une doc de 62 pages sur elecktrotanya.com, avec à la fin une liste de motifs à implémenter en fonction des numéros de série de l'appareil...

Benoît 

Pardon, c'est elektrotanya.com

BonjourBonjour benoit,je n'avais pas penser a ce site,je regarde ce soir, Merci !!

Christophe

bjr,

j'ai regardé cette doc: c'est quasiment la même que l'autre et la carte 66508 n'y figure pas!

quand à l'autre carte prise en photo faudrais voir la référence ...mais il y a du boulot pour la réparer!

coté pièces détachées c'est interessant !

bon courage

cdlt

domi64

Bonjour

La carte avec les composants oxydés semble être A 11 , montée dans le four . (Oven ).

Mais l’autre carte bricolée ne figure dans aucune des 3 ou 4 docs que l’ai trouvées .

BonjourAdams,oui c'est cela c'est dans la partie oven,cette carte est confiné dans une boite plastique rectangulaire blanche,ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette présence de vert de gris ? Elle a chauffé pas mal !! Normale sans doute car elle doit être a une certaine tempéraure enfin je pense. Est-ce la même sur ma carte c'est sérigraphié  03300-66501

Cordiales salutations

Christophe

  J'avais récupéré des cartes sur des appareils HP qui avaient passé des années dehors ,(  7 ans dixit le ferrailleur ) , il ne faut pas trop s'inquiéter de l'oxydation des boitiers , une goutte d'huile moteur auto  , les essuyer et la plupart du temps c'est reparti .

Sur un site , j'ai vu aussi la doc du "plug in ".que vous possédez .

Il existe un forum Yahoo  HP , j'ai regardé , seulement 2 messages pour 3300A ,  rien au sujet de la carte mystérieuse .

Cette histoire de carte introuvable est bizarre , d'autant plus que celle qui équipe votre appareil  semble très simple par rapport à ce que l'on voit sur les schémas .

Après avoir nettoyé A11  , peut être pourriez vous faire repartir l'engin en douceur  , et voir s'il en sort quelque chose .

 

 

 

 

 

BonjourAdams,les transistors m'en tombeBretonsJ'ai gagné le cocotier,j'ai remanié la carte et tous les transistors attaqué a l'oxydation sont tous tombés et les pattes son coupées a raz du boitier,c'est foutu !! Pas bonJ'ai regardé ta carte et j'ai l'impression que les transistors ne sont pas placés pareil mais il y a quelques similitudes.....

Cordiales salutations

Christophe

Bonjour

Les manuels gratuits de Bama , Ebaman ou autres ne correspondent pas à votre modèle , je n'ai rien vu sur "HP archives " .

Il ne reste plus que Artek Media    http://artekmanuals.com/manuals/hp-manuals/ 

Il faut lui demander s'il a l' édition qui correspond au N° de votre 3300 A ,  qui compote une carte 03300-66503    (503 ou 508 , je lis mal ) .

Je lui ai déjà acheté plusieurs docs , je crois me souvenir qu'il les met sur son site pour téléchargement ou il envoie un  CD , les scan sont parfaits , pas chers ,$ 7.5  pour celui la .

Les transitors ont des références HP , on trouve des "cross references " ,

Le four a du prendre un coup d'humidité ,en vase clos  la chaleur aidant les fils ont pourri , (les fils des transistors sont souvent en fer doré ou étamé ).

BonsoirAdams,merci pour le lien je regarde ca,bon apres aux pire il faudrais que je retrouve la référence des transistors et de la résistance brulé et sa devrait pouvoir repartir mais la pas question de le mettre sous tension pour le moment !

Bonne soirée!

Christophe

Bonjour Totophe73, J'ai acquis tout récemment le même générateur que vous sans le plugin par contre.Je l'ai eu pour 40E seulement ! Il y avait une petite panne à regarder, une petite instabilitée ce retrouvait sur le scope quelque soit le type de signal employé.

J'ai trouvé les composants responsable sur la carte A12 et sur la carte A11. Malheureusement par mégarde quelques fils de la carte A11 ce sont déssoudés et impossible de savoir à quels plots il se rattachaient  Pleure. J'ai de la chance d'avoir trouvé votre post sur ce forum,sur le net il n'y a pas foule à débattre sur ce type d'appareil.Pourriez-vous si vous possédez encore ce générateur me transmettre une/des photos du brochage de cette carte A11 car sur le forum elle n'est pas assez clair pour pouvoir différencier les couleurs et le positionnement des fils.

Dans l'attente,cordialement Croro.

Sourire

Bonjourcrocro,je vous ais réponduClin

Cordiales salutations

Christophe

Ce sont bien des oscilloscopes numériques. Ils échantillonnent à 40 MSa/s. Le 54110D est la version couleur du 54100D. Le 54100A est un 54100D allégé de la carte "Trigger Qualifier". L'écran est bien un Trinitron (Ref HP: 2090-0092 ou Ref Sony : CHM 9001-00). Si je ne fais pas erreur on retrouve un écran similaire sur les analyseurs logiques 16500

____________________________

coque samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6

Salut. Je viens sur ce sujet car j’ai moi même entrepris de rafraîchir mon hp3300A.
J’ai quelques difficultés avec les références hp. J’ai mon rail négatif en panne. Une serie de transistor 1853-0010 et 1853-0001 sont hs. Je ne trouve pas d’équivalent à ces références.
Si quelqu’un peut me venir en aide. Merci d’avance.
À contrario. Le pcb dans le four semble en bonne état. J’essaierai de poster la référence des composants…
Mike