Mini bnc 5mm vissable?

Bonjour! Je me suis acheté chez les chinois (!) un petit fréquencemètre 1-500Mhz encastrable qui a une entrée miniature, une sorte de bnc vissable de 5 mm. Je voudrais savoir si quelqu’un connaît ce type de câble et douille et, éventuellement, où en trouver. Merci!

L’adresse :
http://www.ebay.fr/itm/1-500-MHz-Haute-precision-frequencemetre-compteur-de-frequence-testeur-/151387789112?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item233f6a5738

Bonsoir

 

Faudrait avoir une photo de cette embase , avec le diamètre ( 5mm ? ) .. Il y a eu et il y a tellement de connecteurs différents en usage .... Confus

de cette dimension et visssable je connais le TNC ! serait ce celui là ?

http://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-coaxiaux-et-rf/connecteurs-tnc/

 

 

Bonsoir,

C’est très probablement un connecteur de type SMA mâle, comme celui représenté ci-après. Une simple recherche sur Google vous donnera moultes sources d’approvisionnement !
b

Voici un cable BNC femelle vers SMA mâle qui devrait convenir :

http://www.ebay.fr/itm/1pce-cable-BNC-female-bulkhead-jack-to-SMA-male-plug-straight-RG316-6-pigtail-/281429592969?

Oui, c'est comme ça. Je me suis procuré un pied à coulisse digital et j'ai trouvé que le diamètre est de 6,2 mm. Le problème est que les vendeurs ne donnent pas les dimensions de ces douilles SMA et il est difficle de trouver ce dont on a besoin!

Il n'y a qu'une seule dimension pour les SMA mâles et c'est autant standard que les BNC...

Merci à tous! J'ai déjà commandé un connecteur SMA mais j'ai improvisé et j'ai pu enfin tester mon fréquencemètre à l'aide d'un géné AD9851 et il fonctionne à merveille! Ces chinois sont incroyables, j'ai pu équiper mon petit labo avec tout ce qu'il faut à un amateur qui aime bricoler dans la radio pour... moins de cent euros! Il ne me manque plus qu'un petit oscillo et, justement, j'en ai déniché un tout mignon pour environ soixante euro! Elle n'est pas belle la vie? Cordialement, 

PS. Je me pose la question pourquoi nos entreprises ne font pas de même que les chinois, c'est-à-dire produire des petits appareils comme ça pour la jeunesse et pour les amateurs! Il m'a été impossible d'acheter français, on ne trouve que des engins moult chers de type professionnel... dommage!

Je me pose la question pourquoi nos entreprises ne font pas de même que les chinois, c'est-à-dire produire des petits appareils comme ça pour la jeunesse et pour les amateurs! Il m'a été impossible d'acheter français, on ne trouve que des engins moult chers de type professionnel... dommage !

Parce que semble t il les chinois acceptent et peuvent semble il vivre avec l' équivalent de qqs 10aines d 'euros par mois de paie , manger un bol ou deux de riz par jour , bossent 10 heures par jour , dorment sur le site de l' entreprise dans des dortoirs ,  n' ont pas de sécu , pas de retraite , etc ..

Le jour où ils ne voudront plus se contenter de celà , leurs entreprises  ne pourront plus non plus , ou du moins plus à ces prix là !

 

Cher M. Boulet, je pense qu'une industrie puissante comme la nôtre est à même de produire à un prix raisonnable les appareils que font les chinois vu que nous avons les moyens de le faire, ordinateurs, robots, le savoir nécessaire etc! Dire que les chinois travaillent pour un bol de soupe, c'est du passé : on voit chez nous arriver en masse les touristes chinois! AMHA, les chinois sont beaucoup plus disciplinés, moins contestataires, ils sont tous fiers de leur pays... Bon, peut-être que pour le moment il sont comme ça mais la réalité est que les dirigents chinois veulent que leur jeunesse soit capable de maîtriser parfaitement la technique moderne et ils mettent le paquet... l'avenir n'attend pas!

Je ne sais pas ce qu'il a acheté pour son fréquencemètre, si c'est de la SMA mâle à sertir (pas évident du tout !) ou un câble adaptateur vers BNC (pigtail) dont j'ai donné le lien précdemment...

Histoire de revenir au sujet, quoi ! Clin

Pour les connecteurs à sertir ,BNC ou autres , sans disposer de la pince adaptable à cliquet " ad hoc " c' est pas évident du tout ...Triste

65 ans d'expérience ?  Comme d'hab, que du pipeau, du vent.

Comme Michel :

 

65 ans d'expérience ? Siffle Comme d'hab, que du pipeau, du vent.

Comme Michel : Down

http://www.levaudreuil.fr/communication-associative/category/2-feuille-de-chou

Langue   Tu sors   Yes