PATHE MARCONI Chaine haute fidelité 3026

Bonsoir a tous,un de mes reves se réalise,je viens de recevoir le premier élément ,l’enceinte modèle PFH 28 S 3D qui comporte 6 HP et qui pèse quand meme 24 KG,de la chaine HIFI MONO modèle 3026+PFH. Elle était vendue également avec une enceinte de forme console type 3426.Je devrai recevoir le meuble 3026 ampli+tourne-disque demain.
php
php
php

1 « J'aime »

Il ya pas mal de boulot pour redonner tout son lustre au coffrage mais malgrés le transport depuis le pyrénnées il a bien supporté l’eppreuve,le plus difficile va etre de décoller le miroir sans faire de dégats au placage!Il faut dire que cette chaine haute fidélité valait quand meme la coquette somme de 205.465 AF en 1958/59.

php

Elle est super ! vu la taille il faut avoir de la place dans son salon :wink:

Merci Radio45 ,je vais lui trouver une place avec les autres PATHE MARCONI.

Les photos de la chaine HI FI dans le catalogue PATHE MARCONI 1958/59:

phpphp

Les photos de l’ampli reçu ce matin:
pfhp

php

php

1 « J'aime »

php

php

php

php

php

Bonsoir,démontage complet pour un état des lieux:

phfp

php

php

php

php

ffphp

php

php

phfp

php

php

php

Voila c’est tout pour ce soir,demain changement des cables d’alimentation et nettoyage.

php

C’est vraiment un beau meuble, une question le plastique tu le nettoies comment ! avec un produit spécial ou simplement à l’eau avec un peu de liquide vaisselle…cela va te faire faire vraiment un bel ensemble :wink:

Merci pour tes compliments,avec du boulot je vais essayer de lui redonner le lustre qu’il avait en 1958.En ce qui concerne le nettoyage des plastiques de l’eau du savon et une petite brosse a dent et c’est tout,et pour redonner du brillant le miror!

Bonsoir,
Il y a effectivement du boulot, mais c’est une pièce superbe :super: .
Le son devrait être très bon avec cette enceinte et l’ampli mono de 10W.
Bonne restauration :wink: .
J-F.

Merci J-F effectivement j’ai de quoi m’occuper pour un petit moment,a priori vous connaissez ce produit!Je suis assez curieux de le voir fonctionner mais patience;en attendant changement du cordon secteur et nettoyage de la facade et des boutons:

php

php

Bonsoir a tous ,je poursuit le travail,dans l’ordre travail sur l’ébénisterie du coffret,nettoyage des différents éléments,nettoyage des amplis et relevé des lampes et des différents condos,capas et résistances que je vais remplacer par sécurité. Je l’ai quand meme allumé pour voir,avec le potar de volume a zero ,toutes les lampes fonctionnent du moins visuellement et pas de bruit suspect:

php

php

phpf

ça commence à me plaire: vivement la suite… :wink: :super:

A +.

La suite ?

Si on le laisse branché un peu plus longtemps, il va cramer ! :wink:

Bonsoir a tous,merci Gilles et Pierrot,mais ce matin je suis allé faire le plein de composants pour mes ampli:

php

fphp

Très bons, les condensateurs COGECO. Avec çà, aucun problème pour le remplacement des condensateurs papier .
Bonne restauration :wink:
J-F.

Merci J F ,je vais essayer de faire cela bien.En attendant quelques travaux en cours sur le meuble:

php

php

php

phpff

php