Transistor Réela

Bonjour a tous. J’ai essayé de redonner le parole a ce curieux transistor Réela. Curieux car inconnu du grand livre et de Doc TSF. Il doit dater de la protohistoire des transistors, car il est monté sue châssis tôle avec les transistors sur supports, façon lampes. Les transistors sont d’origine disparate, mais sont-ils d’origine ? J’ai relevé le schéma et remplacé les chimique, par précaution, mais il reste muet. L’alimentation du transistor mélangeur, qui passe à travers le primaire de la première M.F. en sortant du bloc ne se fait pas. Il y a bien un 9V qui arrive au bloc, mais le fil qui relie celui-ci au transfo M.F. n’est pas alimenté et bien sûr, le transistor n’oscille pas. Je n’ai pas de schéma de ce bloc, et le démonter à l’aveuglette me semble risqué, aussi je vous adresse un S.O.S. :Quelqu’un a-t-il une idée ???

php

Pour plus de doc: ci joint une vue du bloc en question.4 touches: Arrêt, GO-PO-BE.

php

*bsr*

Une idée bête, en passant : Et en shuntant le bloc ? Le transistor aurait ses 9 V. :wink:

J’y ai pensé, mais je n’ai pas essayé, me disant que le passage dans le bloc était une boucle de réaction pour l’oscillateur. Je vais quand même essayer, comme on dit"ça ne mange pas de pain…"
En tout cas, merci pour la réponse. *bsr*