Identification radio

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ce poste de marque inconnue. C’est un combiné TD avec platine mélodyne et les tubes sont les suivants : ECH81, EF85, EABC80, 6AQ5,EZ80, ECC85, EM85.

Je cherche à l’identifier avant de l’inclure au GL. Quelqu’un aurait-il des infos ?

Merci.

Salut Philippe.

La platine va mieux ?

Aucune idée ! mais une belle pièce :smiley:

Bonjour Nico,

Pour la platine, je ne sens pas apte à réparer le moteur car une des bobines a noirci et est coupée à plusieurs endroits. J’ai donc récupéré une platine en meilleur état que j’ai replacé. Je dois juste remettre les têtes de lecture que je commande à l’adresse que tu m’as indiquée.

Si l’on en croit le peu de renseignements que l’on m’a donné ce poste est un kit car les supports de tubes sont vissés et non rivetés. Mais je ne pense pas que cela signifie qu’il soit sans marque.

Radio45, vous avez des journées de 48 heures pour faire du modélisme, de la radio et même mettre à jour un blog ? :super:

Ok ok, bah en tout cas c’est du beau travail, soigné comme toujours.

Tiens si je peux, te mettrai une pub sur cette platine un de ces jours. Faut juste que je la scanne.

[quote=« Bris Philippe »]Bonjour Nico,

Pour la platine, je ne sens pas apte à réparer le moteur car une des bobines a noirci et est coupée à plusieurs endroits. J’ai donc récupéré une platine en meilleur état que j’ai replacé. Je dois juste remettre les têtes de lecture que je commande à l’adresse que tu m’as indiquée.

Si l’on en croit le peu de renseignements que l’on m’a donné ce poste est un kit car les supports de tubes sont vissés et non rivetés. Mais je ne pense pas que cela signifie qu’il soit sans marque.

Radio45, vous avez des journées de 48 heures pour faire du modélisme, de la radio et même mettre à jour un blog ? :super:[/quote]

*bonjour*

Je suis à la retraite et c’est vrai que j’ai pas mal de temps ! de tenir à jour tout ça ! en plus du jardin (1500m²) je pense que c’est une question d’organisation :smiley: pour le modélisme surtout l’aéromodélisme actuellement c’est le stand by à cause du temps, pour les modèles de bateaux anciens 1 heure par jour et en ce qui concerne le blog dés que j’ai une nouvelle acquisition je vais l’inscrire, mais à vrai dire je passe plus de temps sur ce merveilleux forum ! d’ailleurs un grand Bravo aux membres qui l’animent :smiley:

Bonjour à tous,

Voici la platine. Du coup je me demande si cette radio a bien sa place dans le GL, car même si je la trouve assez réussie c’est tout de même un hybride ? :question:

Phil

Tous les modèles ont leur place ici. De plus, celui-ci est particulièrement esthétique !
J’aime bien le ton de ce bois, qui me fait penser aux productions suisses. Nos voisins helvètes sont très friands de radios en bois.

Jean-Michel

Merci Jean Michel.

Bonsoir,

Je fais remonter ce post car je n’ai toujours pas identifié la bête.

Je souhaiterais l’ajouter au GL mais il me faudrait au moins la marque.

Merci !

J’en ai vu beaucoup, mais des comme celui-là, jamais.
Une chose est certaine, il aurait très bien fait sur une mienne étagère, il est vraiment superbe.
Français, années 57~59, hélas anonyme.

Superbe, en effet ! Mais j’espère que vous n’écoutez pas vos 33 t avec la tête dans cette position ??

Bonjour,

Au moment où j’ai fait la photo et les essais, la tête ne possédait plus que le coté 78 tours. Ça fonctionne, malgré tout assez bien et le vinyle date de mon adolescence et est sans grands valeur… :ange:

*bonjour*

Le cache de l’oeil magique , je l’ai déjà vu quelque part .
Il devait y avoir une marque collée sur le tissu ou ailleurs qui a disparu .
Et effectivement c’est une belle bête RTD .
*hola*

@ chataigne : ce cache est effectivement très courant, je dois en avoir quelques-uns quelque part !!

des cache oeil magique
il y en a sur les postes Reela
comme ici
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26672