Philips 461A de 1937

Suite des aventures…

Finalement j’ai décidé de récupérer ma 1883 que j’avais mis à la place de la AZ1 en redressement.
J’ai séparé le culot de l’ampoule de mon AZ1 défectueuse, j’ai dessoudé les fils proprement et les ai replié dans le creux.

Dans le culot, j’ai soudé 2 diodes de 1A / 1000V que j’avais dans mes tiroirs et une résistance de 510 Ohms pour simuler la résistance interne de la lampe.
Tout tient dans le culot et on peut remettre l’ampoule sans que ça gène.
Par sécurité, j’ai aussi soudé une résistance de 50 kOhms pour charger le second condensateur de filtrage pendant la phase de mise en chauffe des autres lampes.
Après avoir remis mon AZ1 comme à l’origine (sauf qu’elle reste froide…) j’ai remis en route mon poste qui fonctionne à nouveau parfaitement depuis plusieurs jours.





:amen:

Vous avez utilisé les bonnes diodes silicium, puisque ici la tension alternative donnée par le transfo est 2x 270V.

Les diodes supportent : 2 X 270 x racine de 2 = un peu moins de 800V càc.

Mais attention, pour un poste équipé d’un transfo donnant n2x 350V, les diodes devraient tenir près de 1000 volts càc et il faudrait les choisir en conséquence… :wink:

Tenir compte aussi du fait que le secteur actuel est souvent de 240V, ce qui fait une surcharge de 10% pour un appareil prévu pour 220V, et aussi tenir compte des surtensions fréquentes.

Bonsoir,
Pour illustrer le sujet :

Merci pour cet envoi…Philips était vraiment une très grande marque!

Guy