plus de son sur ma radio" la voix de son maitre"

Bonjour,j’ai une radio a lampes et elle s allume a la mise sous tension mais je n ai pas de son je n y connais rien mais je me suis dit qu il s agit peut etre d une lampe qui aurait grillé.
Avant de tomber en panne il y avait bcp de gresillements quand je reglais le volume et ce depuis pas mal de temps.Si quelqu un pouvait me donner des conseils ou peut etre me dire de quelle panne il s agit et ou je peux me procurer des lampes de rechange.
Merci.Patrick. :smiley:

Bonjour
Une lampe grillée ? , c’est vite dit
Avez-vous fait quelques travaux avant d’utiliser ce poste ou l’avez-vous mis sous tension sans précaution?
Quel est son type ? car " la voix de son maître " est une marque
Une photo serait la bienvenue

Christian

Comme vous le dit Christian, beaucoup de composants peuvent causer votre problème, en premier les condensateurs, et les “lampes” viennent en dernier, elles sont extrêmement robustes et rarement la cause de problèmes…

Ces fameux condensateurs ne sont pas très onéreux, mais la remise en route de votre appareil demande quelques connaissances, on ne peut pas y aller “au bol.”

Donc en premier donnez-nous le modèle exact (indiqué en général sur le carton arrière) et/ou quelques bonnes photos de l’arrière dessus, dessous et une de l’avant pour retrouver le modèle.

Pour insérer des photos, c’est expliqué ici :
viewtopic.php?f=2&t=690

Avec l’aide du forum, vous allez faire des merveilles ! :hello:

Bonjour,
Donnez nous (comme dirait le gouvernement?!?!) votre localisation afin que nous puissions vous aiguiller sur le mag le plus proche, sauf à commander sur Internet, si vous savez ce dont vous allez avoir besoin; “au bol” a écrit Pierrot du 82.
Mais avant de vouloir acheter, il faut savoir quoi acheter; et c’est là que ce forum est une mine… [qui n’explose pas, contrairement à votre poste qui, lui, sans les soins nécessaires, peut se manifester de fort mauvaise façon: ça a une âme ces petites (ou grosses) bêtes là!]

j ai deja envoyé un message mais je ne le vois pas alors je recommence. il y a marqué recepteur 714 type 714 c est un peu effacé.
je mets egalement une photo.
je vous remercie par avance.Patrick

php

J habite a citry en seine et marne :smiley:

“Le Grand Livre de la TSF” ne connait pas de 714C, mais un 714M, de 1962, sans schéma.
Il y a, aussi, un 713M, de 1962 également, avec un schéma. Il va falloir regarder ce schéma, relever les tubes l’équipant et faire une comparaison!!
A+

c est ca 714m pas c le c c est pour le mot c est merci pour le renseignement
a + patrick. :smiley:

Les 713M et 714M sont munis est-il écrit des mêmes tubes: ECC85, ECH82, EBF89, ECC83, ELL80, EZ80 et EM84.
Le 713M reçoit: PO - GO - FM
Le 714M également + les OC
Le 713M n’a pas de schéma, il n’y a que la visualisation de la couverture d’un livret.

Quelques petites erreurs corrigées sur la fiche :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=6789

Le schéma se trouve sur la fiche du Ducretet-Thomson R327-713 :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4843