Rétrospective des récepteurs PHILIPS

bonjour monsieur Jean Michel.
je suis un fidele lecteur de votre “grand livre de la tsf” que je consulte quand je je découvre un nouveau poste de radio.
j’ai retrouvé un fasicule du departement service “rétrospective des récepteurs Philips” qui commence de 1928 a 1956.
et les autoradio de 1934 a 1956.
mais peut etre le connaissez vous déja .
je vous aurais bien envoyé la photo de la couverture de ce fascicule mais je ne sait pas comment faire!
si vous me donnez une adresse je vous l’expédie avec plaisir.
a bientot sur le forum.
gegetv.

Bonjour Gérard

Oui je connais, et j’avais mis en ligne ce document.
J’ai eu du mal à le retrouver, voici le lien : doctsf.com/mip/retrophilips.php
Est-ce bien le même ?
Va falloir que je trouve le temps de le mettre en valeur…

Merci d’avoir pensé à partager ce document !
Bien cordialement
Jean-Michel

Sur le site, la rétrospective Philips présente des scans de qualité… hum… plutôt médiocre, sans doute répondant aux critères usuels il y a dix ans (nécessité de fichiers peu volumineux, donc moins lisibles).
Serait-il possible d’avoir des scans de meilleure qualité ?

Mais je suis bien exigeant…

A noter que les scanners d’il y a qq années, n’étaient pas très performants.

Il est vrai que des scans de meilleure qualité de la “Rétrospective” Philips seraient un plus appréciable…

La rétrospective Radiola a été faite plus tard, elle est de meilleure qualité. :super:

à l’attention de Jean-Michel

Gérard Flusin a eu l’amabilité de me prêter son exemplaire de la rétrospective Philips, que j’ai scanné à 400 dpi, ce qui donne des fichiers de 2432 x 3616 pixels…
Pour remplacer les fichiers figurant sur le site, quelle taille d’image vous semble acceptable, afin de garder la meilleure lisibilité ? Les marges colorées vous paraissent-elles indispensables ?