Radio vp export ?

Bonjour, voilà aujourd’hui j’ai acquis pour 2€ un tout petit poste de TSF:

Le truque c’est qu’il manque un tube, et le cordon est coupé.
J’ai trouver dans la base de donnée un poste similaire au mien avec les même tubes, la même façade mais pas la même caisse.
J’aimerais savoir si il y à des chance que ce sois le même ? doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=2
Quelqu’un a t-il le schémas ?

je vous remercie, cordialement yoj

Ce n’est pas non plus le même châssis, les tubes sont disposés différemment…

Attention, le poste est en 110 volts, et le secteur est relié au châssis ! :exclamation:

Le tube qui vous manque doit être la 50B5 ou la 35W4.

Bonjour :smiley:
si le tube situé tout à fait à droite sur le châssis est un 35W4 il y a fortes chance que celui qui manques soit un 50B5
si c’est un 50B5 le manquant sera probablement un 35W4.
mais attention ce poste est un tous courants donc avec un côté du secteur relié au châssis et est prévu uniquement pour fonctionner sur le 110 V.
il est probable que le tube manquant a été retiré suite à un passage accidentel sur 220 V

vous remarquerez tous qu’en cette période pré- électorale et afin de ne choquer personne , j’ai évité d’utiliser le terme " d’ extrême droite " pour localiser un des tubes restants :mdr1:

bonne journée

christian

On dirait qu’il y a de l’écho ! :mrgreen:

Bonjour, oui j’ai vue que c’était ce tube(50B5) qu’il manque. dites ? faut que je change les condos mika ?
J’ai vu que c’était un 120V en additionnant tout les voltage des tubes.
Sinon j’ai un variac et bientôt un transfo d’isolement pour la sécurité.

Sinon l’un de vous ne pourrais pas me vendre a pris raisonnable ce tube .?

PS :

[quote]Bonjour,

Suite a votre nouvelle demande ci joint offre

TRANSFO LINEAIRE 300VA ou 150VA
PRIMAIRE 240VAC + ECRAN
SEC 240VAC
VERSION NUE SUR BORNES
PRIX NET H.T. 45 €

  • PORT 10 € H.T.
  • TVA[/quote]

ça va comme transfo d’isolement ?

rebonjour.
en ce qui concerne le transfo si c’est pour l’utiliser pour le dépannage d’autres TSF ça sera parfait, la version 150 W s’avérant suffisante
si c’est simplement pour ce poste un simple autotransfo 110/220 V d’une centaine de Watts sera suffisant ( si bien sur le poste est correctement remonté dans sa boîte carton arrière en place avec à la limite un bout de ruban isolant sur les vis des boutons
si vous ne trouvez pas de 50B5 par les moyens habituels je fouillerai dans mon bourbi

bonne soirée
christian :smiley:

[quote=« Furelaud Christian »]rebonjour.
en ce qui concerne le transfo si c’est pour l’utiliser pour le dépannage d’autres TSF ça sera parfait, la version 150 W s’avérant suffisante
si c’est simplement pour ce poste un simple autotransfo 110/220 V d’une centaine de Watts sera suffisant ( si bien sur le poste est correctement remonté dans sa boîte carton arrière en place avec à la limite un bout de ruban isolant sur les vis des boutons
si vous ne trouvez pas de 50B5 par les moyens habituels je fouillerai dans mon bourbi

bonne soirée
christian :smiley:[/quote]

Bonsoir, le transfo d’isolement c’est pour tout mes tsf et teppaz non isolé du secteur, pour le 110V j’utilise un variac 500va.
Sinon sur ebay le tube se trouve aux usa pour les moins cher, pas un seul en France donc, si vous avez ça je vous en serais très reconnaissant. :smiley:

Sinon pour l’antenne, on fait comment ?

cordialement yoj :sunglasses:

Bonjour, j’ai un problème, il y a pas d’inscription sur le condo relié a l’antenne, je fais comment ?

Merci de votre aide.

cordialement yoj

Bonjour,

Il faudra changer les capa indiquées par les traits blancs, y compris les chimiques tube-alu vissés au châssis.

Pour l’antenne, un fil de cuivre de quelques mètres, si possible dégagé, fera l’affaire.

Je pense que la capa d’antenne doit être C-A, mica de 100pF.
Pour l’autre, marquée C, il faut la casser et espérer lire quelque-chose en retirant le goudron.
Vu sa taille modeste, cette capa doit faire de 1 à 10nF.

Bonjour, j’ai déja changer tout ces caps, j’ai changer celui de l’antenne par un 10.
et la masse je la branche à la terre?

je vous remercie, cordialement yoj