Présentation pichland et questions!

bonjour, nouveau débutant ! (ça fait double emploi ça)…
j’aime les grundig satellit et j’ai redécouvert l’écoute onde courte et am…oui, il y a toujours du monde comme dans ma jeunesse (pour moi c’est les années 80…).
voilà mes questions : j’en ai qui fonctionnent et d’autres pas!..est ce qu’en étant débutant en electricité je peux réparer ces appareils?
existe t il un livre electronique pour les nuls ?
mon niveau est là : je sais remplacer un condo et faire l’équivalence, mais je ne sais pas lire un schéma, et detecter une panne afin de remplacer une pièce.
je crois que je vais faire rire du monde! …enfin j’adore quand ça marche.
mrci , à bientot.
thierry.

bonjour et bienvenue THIERRY
non il n’y a rien de risible
avec beaucoup de discernements et beaucoup de lecture
tout est possible,pour les schémas la pièce que l’on cherche n’est pas forcement
la ou on crois qu’elle se trouve ,un exemple la bobine d’excitation sur le schémas entre
les deux condo de filtre
et bien elle se trouve dans le HP et bien d’autre chose,mes a force de lecture on y
arrive si on sent donne la pênes

je voulez dire bobine de filtrage de la HT
qui sert a l’excitation du HP, voila

Bonjour,

En ce moment, il y a plein de post sur divers sites concernant le Grundig Satellit. La même personne avec plusieurs pseudo ?
Si ton objectif est de réparer ce genre d’engin, tu trouveras le plan ici pour un 2400 pascalchour.fr/ressources/ressource.htm.
Pour avoir des notions sur la radio (plutôt à lampes), il faut te procurer l’inévitable “la radio ? mais c’est très simple”. Petite description ici : pascalchour.fr/livres/radio_simple.htm
Il a été réédité il y a quelques années.
Pour réparer des postes (plutôt à lampes), tu peux aller ici pascalchour.fr/conseils.htm. J’ai numérisé “l’art du dépannage” de Lucien Chrétien si tu veux aller au fond des choses.
Maintenant, si l’objectif est d’apprendre l’électronique générale (analogique), il y a des tonnes de cours gratuits sur Internet. Prendre celui qui convient le mieux à l’état d’esprit.

Cordialement