Pour ceux qui ont des problèmes de mot de passe...

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

Pour ceux qui ont des problèmes de mot de passe...

Messagepar Tony Luzy » Sam 23 Oct 2004 13h05

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des problèmes de mot de passe sur le forum (les pages bleues) et qui n'ont pas sous la main les magazines n° 3 et 4 (relisez les causeries d'Ordinator et d'Internautus), j'ai concocté à leur intention un mode d'emploi "spécial mot de passe du forum" consultable sur:
http://radiofil.com/sos/passe-for.php

Pour ceux qui ont des problèmes d'identification sur l'espace adhérent (les pages bordeaux), j'ai également rédigé une notice consultable sur:
http://radiofil.com/sos/passe-adh.php

D'autres réponses à des questions plus générales se trouvent à l'adresse:
http://radiofil.com/sos/sos.html

Je vous rappelle qu'aucun administrateur de Radiofil ne peut connaître votre mot de passe. Il est donc inutile de nous questionner à ce sujet. Nous sommes dans l'impossibilité de vous le communiquer, même sous la menace. Vous devez suivre les procédures indiquées pour l'obtenir par vos propres moyens.

Ce mot de passe est strictement personnel. Conservez-le aussi précieusement que votre code secret de carte bancaire.

Enfin, nous travaillons dur pour vous offrir des services de qualité. Mais le temps que nous passons est du temps que nous volons à notre famille, à nos autres loisirs, ou même parfois à notre travail. Alors, quelles que soient vos difficultés, ne l'oubliez jamais lorsque vous vous adressez à un administrateur de Radiofil.

Cordialement
Tony Luzy
Tony Luzy
Administrateur

Chèque périmé

Messagepar marrot.jean-marie » Dim 13 Nov 2005 09h59

Cherche Rfiliste pour régler . Pb PC.
Cordialement. JMM. RFL 79.
marrot.jean-marie

Messagepar Invité » Dim 13 Nov 2005 13h13

Bonjour
Quel pb PC?
Invité

Cheq....

Messagepar marrot.jean-marie » Dim 13 Nov 2005 15h23

PC trés fantasque, mais on va le calmer.
Merci . Cordialement.. JMM.
marrot.jean-marie

Connection bizarre !!

Messagepar marrot.jean-marieConnecti » Dim 13 Nov 2005 16h33

Cher M.Luzy,
Question ???

Quand je fais Répondre à ce fil, j'ouvre la fenêtre " Poser une question "
" je fais Nouveau , J'ouvre la fenêtre " Poser une question "

Et naturellement cela fonctionne .

Si je fais la mâme chose n'importe où ailleurs, il m'est demandé de m'
identifier et je ne peux pas !!!

J'ai mon mot de passe, mais je ne sais plus quel est mon identifiant !!!
Esprit trop compliqué!!
Comment faire ??.
Avec mes remeciements et toutes mes amitiés.
JMM RFL79.
marrot.jean-marieConnecti

Messagepar Pierrot du 82 » Dim 13 Nov 2005 23h07

J'ai mon mot de passe, mais je ne sais plus quel est mon identifiant !!!

@ marrot.jean-marie
Quand vous tentez de vous identifier, en dessous des 2 cases : "Pseudo" et "Mot de passe", vous pouvez cliquer sur "J'ai oublié mon Mot de passe".

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça permet de contacter l'administrateur du Forum, qui doit avoir la liste des mdp.
(mots de passe des comptes)
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Fredo » Lun 14 Nov 2005 08h55

Les mots de passe sont codés avec un algorithme unidirectionnel, c'est à dire qu'il est impossible, à partir de la forme cryptée (sous laquelle ils sont conservés) de retrouver la forme originale (celle qu'il faut indiquer pour se logger).

MD
Fredo

Messagepar REGNAULT » Ven 26 Mai 2006 00h27

Cher M. Luzy,
.
...Je rencontre un problème particulier dans le dépôt d'un message dans le forum; cela provient de l'hébergeur de forum qui a fait des erreurs de programmation.
.
...Dès qu'ayant composé mon message, je clique sur visualisation, et là tout est foutu!
.
...Je suis alors obligé de me réidentifier, de reconnecter sur le serveur, de redemander une fenêtre de l'éditeur de message, et parce que j'ai pris la précaution de copier avant de visualiser, je peux alors coller mon message, le visualiser sans attendre, et l'envoyer.
.
...---------------------------------------------------------------------------------
.
...L'hébergeur est un massacreur de messages, il n'a pas associé au message ses caractéristiques d'origine, de destination, de rubrique du forum etc... et comme je suis en ADSL, mon fournisseur me déconnecte quand j'écris le programme.
.
...Quand j'ai fini l'écriture, il y a reconnexion, mais l'hébergeur de forum, voyant ma connexion coupée, avait coupé à son tour, et quand il reçoit un message dépourvu d'identification, il ne sait pas où le mettre.
.
...D'où le pb, à cause d'une programmation insuffisante. Les fournisseurs ADSL prétendent "connexion permanente", mais coupent dès qu'il y a 2 min d'inactivité de transmission, et reconnectent plus ou moins difficilement quand on demande une transmission. Au début je me suis fait couillonner plein de fois. Pouvez-vous demander à l'hébergeur de modifier l'encadrement des messages pour qu'il puisse les reconnaître?
.
..Merci beaucoup.
Amicalement à vous, et longue vie à Radiofil
RFL4111.
REGNAULT

Messagepar Aronos » Ven 26 Mai 2006 10h07

Bonjour M. REGNAULT,

Je ne pense pas que ce problème ait pour cause une erreur de programmation des forums phpbb qui fonctionnent tous très bien.

Je ne vois pas non plus pourquoi l'hébergeur serait mis en cause, il se borne à fournir un accès, un espace disque et quelques logiciels (Php, SQL ...)

Lorsque je prévisualise mes messages, je ne rencontre pas ce genre de problème.

L'origine de ce dysfonctionnement est très certainement locale. Essayez de cocher la case " s'identifier automatiquement à chaque connexion" lors de votre identification. Cette opération dépose un "cookie" inoffensif sur votre ordinateur qui évite d'avoir à se réidentifier à chaque visite du forum.

Vérifiez également vos paramètres de connnexion Internet surtout si vous utilisez un modem-routeur. Un routeur bien configuré ne connait qu'une déconnexion par 24 heures.
Aronos

Messagepar Fredo » Ven 26 Mai 2006 12h05

Je me demande bien ce que vous entendez par là : "...D'où le pb, à cause d'une programmation insuffisante. Les fournisseurs ADSL prétendent "connexion permanente", mais coupent dès qu'il y a 2 min d'inactivité de transmission, et reconnectent plus ou moins difficilement quand on demande une transmission."

Sans doute avez-vous recours à un fournisseur d'accès incompétent car je n'ai jamais entendu parler de coupure après 2 minutes d'inactivité. Peut-être du temps de l'accès par RTC, et encore ! Comment feraient ceux qui ont installé un serveur externe sur leur connexion ADSL ? Je ne l'ai jamais constaté par moi-même. Je reste parfois connecté pendant plusieurs heures et ma connexion ADSL reste active en permanence.

La seule coupure d'accès qui intervienne sur ce type de connexion est celle qui se produit autoritairement une fois toutes les 24 heures.

MD
Fredo

Pb de dépôt de messages

Messagepar REGNAULT » Lun 29 Mai 2006 14h29

Merci pour les réponses
.
Vous me dites n'avoir pas de problème de ce genre. Je peux me tromper dans les dénominations, le serveur, l'hébergeur... je vais essayer de reprendre mon explication, sachant que je n'y connais pas grand chose.
.......
L'ADSL, pas de problème, j'ai un contrat continu, d'après les voyants de mon appareil de connexion BEWAN qui est entre la prise téléphonique et la connexion USB, les voyants sont verts, donc il n'y a pas de déconnexion d'ADSL. Cet ADSL est fourni par France Télécom si j'ai bien compris.
...............
Ensuite, j'ai un "wanadoo", je prends ce terme, qui s'appelle OOL, et donc lui se déconnecte au bout de quelques minutes s'il ne voit rien passer.
Je le vois, les deux petits ordinateurs en bas à droite de l'écran disparaissent. Je suis alors en autonomie, OOL m'a abandonné.
.......
Comme il me faut 1/2heure pour composer mon message de forum, je suis donc déconnecté et j'écris, je rectifie, cela dans la page d'édition, sans "prévisualisation". Celui qui met un message de 5 lignes n'a pas ce pb, son "wanadoo" ne l'a pas déconnecté, mais moi oui.
........
Donc l'éditeur va bien, c'est au niveau "prévisualisation". au lieu de faire cette action en autonome, il se met à demander la connexion! C'est ça l'erreur de programmation, c'est celui qui a programmé le forum qui a fait des bêtises.
.......
Donc il demande la connexion, au bout d'un moment il l'obtient et envoie mon message sur ADSL vers le gérant de forum (pas Radiofil), et le renvoie pour affichage chez moi, quand il a reconnu mon identité par une connexion continue, et ne reconnaît rien en cas de reconnexion, parce que le message ne comporte pas ses identificateurs associés.
.......
C'est pareil si je fais sur 'envoyer', sans prévisualisation, il est incapable d'envoyer après une reconnexion de mon OOL. Le message est perdu!!!
Il demande une réidentification manuelle, et malgré ça ne s'en sort pas il dit qu'il ne sait sur quel mode me connecter, il faut que je recherche la rubrique du forum et que je recommence tout ou que j'abandonne.
........
Alors j'ai trouvé un truc: mettre le message dans le presse-papier, avant de demander la prévisualisation. J'arrive ainsi, péniblement, à communiquer. A ce moment, je remets le message avec le presse-papier dans l'éditeur vide, je demande de suite la prévi, ça marche, je corrige les fautes, et j'envoie aussitôt. Je suis alors dans la situation de celui qui fait un message court et n'a pas de pb.
.......
ce n'est pas normal, il manque des descripteurs aux messages. Je ne connais rien à l'informatique PC, mais je connais l'informatique industrielle et quand on reçoit des mesures de différents capteurs, sur un bus unique, il faut aussi que chaque mesure soit identifiée pour voir de quel capteur elle sort, alors c'est plus simple, un simple numéro suffit car on n'a pas beaucoup de capteurs.
.......
Est-ce que mon explication est compréhensible?
Merci de votre intérêt.
REGNAULT
RFL4111.
REGNAULT

Messagepar Bernard 38 » Lun 29 Mai 2006 15h18

Sauf erreur : si vous faisiez des messages plus courts, il n'y aurait plus de problème... :wink:

B38
Bernard 38

Messagepar Pierrot du 82 » Lun 29 Mai 2006 17h02

Claude,

Il me semble que c'est un paramétrage de votre connexion ADSL qui vous coupe, ou un paramétrage de l'USB, du style "autoriser l'ordinateur à gérer l'économie d'énergie sur ce périphérique" qui soit à dévalider...

Quel opérating system et quelle version sur votre ordinateur ?

Quel modem BEWAN utilisez-vous ?

Si vous en avez la possibilité, je vous conseillerais d'utiliser un modem ou un modem/routeur Ethernet, qui est beaucoup plus fiable et plus simple à mettre en oeuvre.

73'
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar REGNAULT » Jeu 14 Sep 2006 11h05

Cher Pierrot du 82,

...Je vois seulement maintenant votre message, mais les choses n'ont pas changé.
...Merci de votre aide et je vais essayer d'y répondre, car je n'y connais rien dans ce truc, moi, sorti des boulons 8.8, je suis mort!
...Mon Système d'exploitation est XP familial, la version je n'en sais rien
...Le modèle BeWAN, je n'en sais rien il y a écrit dessus "BeWAN ADSL USB" en haut, au milieu il y a OOL et dessous outremer on line. Sans le bas à droite BeWAN systems.
Derrière:
A gauche: BWAUSB ST-04/04/01
A droite: BeWAN ADSL USB ST
encore + bas un code barres avec dessous P258787 et CE

Vous pensez que ce modem, fourni par mon serveur OOL, aurait intérêt à être remplacé par un modem/routeur Ethernet?

J'ai un pb curieux apparu il y a 1 mois: la perte simple et totale de me servir du clavier et de la souris en même temps, il ne semble pas que ça vienne de surchauffe, j'ai mis mon portable sur 2 cales de 40mm de haut, le ventilo ne s'allume presque jamais, je ne l'entends plus depuis ce calage. Cela arrive n'importe quand.
Amitiés
Claude
RFL4111.
REGNAULT

Messagepar ModeR » Ven 5 Jan 2007 10h40

comme j'ai enlevé une bonne douzaine de spams ici en quelques jours.
je vérouille la file pour voir si le spam est bloqué ou s'il passe ailleurs

jusqu'à 17h j'ai enlevé 5 spams sur le 1er sujet en file
ModeR

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique