A l'aide: c'est quoi ce poste

Bonsoir, je viens de faire l’acquisition d’un poste radio. Je n’ai aucun moyen pour l’identifier. Pouvez-vous m’aider ?
6 lampes: 6Q7G, 6F6, 6A8, 5Y3GB, 6K7, 6U5.
Photos du poste ci-joint
Merci
Patrick RFL 5711

bonsoir
vous pourrez peut etre trouver la reponse sur le cadran
il suffit de le demonter et i y a peut etre la marque et le modele d inscrit sur un rebord

Merci, je vais regarder ça de suite
Patrick

Non rien trouvé sur la glace, par contre à l’intérieur du chassis il y a une inscription au crayon : “232 A 19-1-39”

Patrick

Bonsoir patheim54,

moi c’est PAT54 ( comme Patrick de l’année 1954) et RFL 5157 !

Pour votre poste, vous avez certainement trouvé sa date de construction soit le 19 janvier 1931, c’était une habitude assez courante à cette époque faite par celui qui avait monté le poste . Le vôtre doit être un montage artisanal. Pour A 232 je n’ai rien trouvé la lettre A est souvent utilisée pour indiquer un poste alternatif comme le vôtre. Par contre c’est le dernier tube “6U5” que vous nous indiquez, franchement je ne connais pas cette lampe et si cela concerne l’oeil magique cela devrait plutôt être un 6AF7 .

Je vous souhaite un bon dépannage.

Bonsoir les 2 Patrick.

L’ indicateur d’ accord 6U5 = 6G5.
Sûrement un poste artisanal de 1939 et non 1931.

A +.

Gilles.

Bonjour,

Effectivement Gilles je me suis planté pour la date c’est bien l’année 1939 dont il s’agit et bien vu aussi pour la 6G5 que j’ai plus rarement rencontré d’ailleurs.

Bonne journée à tous.

Patrick.

Bonsoir, moi c’est patheim 54 car j’habite en meurthe et moselle mais je suis né en 53
. Voilà pour info.
Concernant mon poste, je pense qu’il est de 1939. La lampe (oeil magique) est bien une 6G5 marquée également 6U5. Je pense également que c’est un poste artisanal. Mais je recherche un montage semblable pour avoir un schéma afin de le restaurer car je suis un novice en la matière. Il faut un début à tout. J’ai toujours été fasciné par ces vieux postes TSF. Et je prépare ma retraite car je veux en faire mon loisir.
Amicalement et merci pour votre aide.
Patrick RFL 5711