Fulgor 28 de 1936

Bonjour, en nettoyant une des lampes sur un Fulgor modèle 28 de 1936 la référence de la lampe la plus grosse s’est effacée.
Le fabricant est Visseaux. Est ce quelqu’un aurrait une idée de la référence ?

Merci par avance

f1

C’est une valve biplaque à chauffage direct (5V),si elle a 4 broches c’est une 80;si elle est octale (avec ergot) c’est une 5Y3.Ces 2 lampes sont équivalentes et différent juste par le brochage.Tout ceci pour un poste alternatif (qui possède un transfo d’alimentation sur lequel il y a le fusible).
Olivier

bonjour. :smiley:
ça serait mieux si on voyait le culot sur la photo
ça pourrait être une 5Y3
f2

il y a 5 broches et un ergot + effectivement un transfo avec fusible.
Existe-t-il un schéma disponible de l’ensemble ? je n’ai rien trouvé sur le net.

Merci pour vos info.
JLouis

f3

bonjour
le schema est ici
radiomuseum.org/tubes/tube_5y3.html

Merci pour le schéma du câblage de la lampe, mais je cherche un schéma d’ensemble pour la radio

Bonjour. :smiley:
Tous les postes de cette époque se ressemblent un peu, à la limite vous pouvez vous inspirer d’un modèle de la même époque, je suppose que le jeu de lampe doit ressembler à 6E8/6K7/6Q7/6M6/5Y3 ou quelque chose d’approchant, le fait de disposer du schémas à moins de problème grave ne vous aidera pas beaucoup, dans un premier temps changez les condensateurs chimique et remplacez aussi les condensateurs de liaison de la 6Q7 et de la lampe finale, vous verrez ça ira mieux.
bonne journée
christian

Merci à tous pour vos réponses et conseils

bonjour
pouvez vous donner une photo de votre poste

Voici la photo

f4

re
la fiche de votre poste est deja dans le GL
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=10047
vous devriez peut etre contacter la personne qui possede ce poste