Restauration PHILIPS 555 Serenade

bonsoir au forum je vais bientot finir la restau du 555 serenade . helas il me manque le fond et le prise qui va sur le radio .si quelqu un en possede un je suis acheteur .merci de faire offre cdlt JYM

Bonjour,

vous allez avoir du mal à trouver. Je viens d’en restaurer un (qui avait son fond) mais je m’étais dit qu’au cas où, le plus simple serait de connecter directement le fil secteur à la prise intérieure.

Cordialement

P. Chour

dommage de ne pouvoir trouver .merci en tout cas de votre reponse cdlt JYM :pleur4:

je me demandais comment le fil acier qui entraine le tambour de l aiguille du cadran etait il fixe sur la poulie ou est enroule le fil du CV.si quelqu un sait ca m aiderait bien merci d avance JYM :confused:

bonsoir au forum.bon ben ca y est le 555 est enfin termine.j envoie quelques photos des que possible :fleur1:

php

php

1 « J'aime »

Bonjour
bravo, il est magnifique !

bonsoir au forum merci JEAN MICHEL quand on pense que j ai demonté ce radio au mois d aout dernier et seulement remonté dans la semaine apres avoir demenagé toute la maison .il me manque le fond mais je ne desespere pas d en trouvé un quand meme.je vais attaqué bientot la resto d un vieux radiola qui est bien fatigué aussi mais il est complet.j enverrai des photos avant et apres resto.cdlt JYM

SIMPLEMENT:

:fleur1: :amen: :frime1: :taré1:

Félicitation par la restauration. GRAND TRAVAIL.

Saluts.

Juan Antonio.

merci.content que ca vous plaise :wink:

Bonsoir Mr. Michaud,

c’est un très beau poste et surtout une belle continuité dans ce travail de remise en état qui date du mois d’août. J’ai remarqué la belle conservation du tissus du HP et du retour de la caisse ainsi que de la sérigraphie du cadran, ce qui à mon avis minimise bien l’absence de la protection arrière ainsi que de la prise d’alimentation du secteur d’origine.

Si maintenant le ramage de votre poste vaut son plumage, vous avez -là une bien belle pièce.

Encore merci de votre présentation qui nous donne tout simplement bien envie d’en faire autant sur d’autres postes.

Bien cordialement.

Patrick.

bonsoir PAT merci de votre message mais je doit vous avouer au risque de vous decevoir que j ai du changer le tissus du HP qui avais beaucoup souffert du temps et que j ai souhaiter changer. merci en tout cas de vos encouragements cdlt JYM :amen:

et je peux vous assurré que la mecanique ayant ete restaure par un collegue collectionneur le ramage vaut le plumage :amen: :hello: :super:

Excellente restauration ! Bravo :stuck_out_tongue:

bonsoir au forum.merci de vos messages qui donne courage pour continuer cdlt JYM

vous nous i
Bonjour Michaud et à tous,

je pense que du courage vous en avez Michaud et vous allez certainement en avoir pour votre Radiostar que vous nous avez présenté sur le forum.

Bonne journée à tous.

Patrick.

bonsoir au forum.j ai beaucoup été pris par le taf mais je vais avoir le temps ce week end je vais continuer le coffret et j espere poster quelques photos .merci en tout cas de vos messages.cdlt JYM

Bonjour je voulais savoir sur quelle borne connecter des cables car je n’ai pas la prise d’origine.

Bonjour et bienvenue,

Ce modèle Philips peut être équipé d’un vibreur pour fonctionner sur le courant continu c’est la raison de ce connecteur secteur compliqué.

Voir ce sujet où j’expliquais les connexions pour un autre poste Siera du groupe Philips
qui doit étre similaire :

En fait le modèle du vibreur dans le lien ci-dessus est le modèle 7860 C ou 7861 C, il date de 1937 pour les postes Philips de cette saison là.

Sur votre poste 555 A s’agit d’un autre type de vibreur de 1938 pour les postes de cette saison, le 7880 C ou 7881 C, légèrement différent en ce qui concerne le connecteur, le schéma général des connexions est ici :

Si vous voulez le faire fonctionner sans le connecteur spécifique il faut faire deux ponts et connecter le secteur sur les broches mentionnées en rouge :

Soit ainsi sur votre photo :

20220715_204822

Est-ce bien utile @michaud … ?

C’est dans tous les cas un piètre accueil pour notre nouveau participant @lololobolosse