Tuto : Consultation et configuration de votre boite MP

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Tuto : Consultation et configuration de votre boite MP

Messagepar François77 » Dim 27 Jan 2019 11h34

Bonjour,

Régulièrement, j’envoie des MP pour informations et j’ai constaté que certains ne les lisent pas, soit par méconnaissance, soit volontairement (c’est un choix personnel que je ne remets pas en cause).

J’ai aussi constaté que certains « post » sur le forum pour indiquer qu’ils ont envoyés des MP, alors que cette action est inutile car votre correspond est informé par mail.

Lecture boite MP

Pour savoir si vous avez des MP ou les consulter, rien de plus facile directement sur le forum.
Il suffit de regarder en entête du forum comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Capture1.JPG

Pour les consulter, il suffit de cliquer dessus et vos MP en attentes de lecture seront présents

2.jpg

Pour information, La lecture de vos MP, permettra à votre correspondant de savoir si vous les avez lus. En effet lors de la lecture de votre message, une mise à jour de la base MP de votre correspondant est faite et les messages envoyés basculent de la boite d’envoi vers la boite des messages envoyés de l’émetteur du message.

Configuration boite MP

Vous pouvez aussi configurer la boite de réception pour qu'elle se vide toute seule : effacement automatique du message le plus ancien (n°100), lorsque la boite est pleine et qu'un nouveau arrive. Attention il faut valider en fin d'opération.

Capture52.jpg

Configuration Pop-Up et information de réception des messages privés

Capture7.JPG

un PDF pour faciliter vos configurations

Cordialement

L’administrateur du forum Radiofil

Ps : Si vous juger nécessaire de faire évoluer ou compléter ce Tuto, n’hésitez pas à m’envoyer un MP
François77

Re: Tuto : Consultation et configuration de votre boite MP

Messagepar François77 » Dim 27 Jan 2019 15h00

Bonjour,

Merci aux contributeurs de ce Tuto

- Kiki37
- René

Cordialement

L’administrateur du forum Radiofil

Ps : J'ai ajouter un PDF pour faciliter les manips
François77

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique