Ouverture des fichiers PDF.

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Re: Ouverture des fichiers PDF.

Messagepar jfgarenne » Dim 11 Mar 2018 16h28

J'ai terminé le téléchargement. Tous les HP sont rentrés à la maison sur une clé toute neuve :D .
Encore merci, René, ainsi qu'à tous les autres qui ont répondu à mon appel.
Bonne fin de dimanche à tous :wink: .
J-F.
RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Guigon » Dim 11 Mar 2018 16h53

Bonjour,

Je vois que vous avez trouvé la solution et vous remerci pour ce gros travail. Je profite de l'occasion pour signaler le logiciel gratuit IrfanView qui permet aussi d'extraire ou de regrouper les pages d'un pdf, dans compresser la taille, d'en extraire les images, et bien d'autres fonctions .... Ce logiciel comporte aussi des fonctions de retouche photo et permet notamment de corriger les schémas un peu gris dans un format noir et blanc très précis.

Il nécessite un peu de temps pour la prise en main.

Bien cordialement
Michel Guigon - Radiofiliste de l'Isère (RFI)
Carrefour International de la Radio (CIR)
Rmorg et RFL4551
Guigon

Messagepar jfgarenne » Dim 11 Mar 2018 18h20

Merci pour ce nouveau lien, Michel . On en a jamais assez :D
J-F.
RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar René » Dim 11 Mar 2018 22h25

Bonsoir à tous.

Merci à toi Jean-François pour les numérisations.
Si tu les égares, tu sais où les retrouver :wink:

Cela serait pas mal de pouvoir les mettre en ligne sur un site... j'ai vu qu'il y en avait un peu à droite et à gauche mais tout centraliser serait encore mieux. Il faut prévoir un espace assez grand pour en stocker un maximum (avec 10 Go on peut mettre environ 280 revues HP.)

Pour ce qui est de la possibilité d'extraire des images d'un PDF, j'apporte ma pierre:

J'utilise "Some Pdf Image Extract" qui est un petit utilitaire free que l'on trouve en téléchargement. Assez simple à utiliser, ma version est en anglais mais je suppose qu'il doit y avoir des versions FR.

Et si c'est pour extraire une image ponctuellement, j'utilise la fonctionnalité intégrée de mon lecteur de pdf: Clic droit --> "Enregistrer l'image sous" ou "copier l'image"
Dans un cas on récupère l'image sur le disque dur, dans l'autre on ira la coller dans un logiciel de gestion d'images.
C'est simple et rien à télécharger :wink:
René

Messagepar jfgarenne » Lun 12 Mar 2018 21h16

Bonsoir à tous,
Bonsoir René :) .
Merci pour tes conseils; je ne suis pas un cador en exploitation informatique et c'est toujours utile de bénéficier de l'expérience des autres. Les forums sont intéressants pour cela.

Je n'ai pas personnellement le désir de créer un site, mais l'idée est bonne et permettrait d'établir un répertoire de la revue et, éventuellement aussi, des tables des matières.
Mon premier but était de rendre service à Jean-Marc (jmespe) en bouchant les trous de sa collection.
Je ne pensais pas que son idée de les publier sur le forum soit un succès, puisqu'il y aura bientôt 20000 visites sur ce fil.
Nous nous sommes mordus au jeu. Tant qu'il voudra bien continuer à les héberger, je peux encore fournir quelques centaines de numéros, uniquement pour cette revue.
Affaire à suivre... :roll: :wink:
J-F.
RFL 1785.
jfgarenne

Précédente

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique