Scanner Canon lide35 et lide80 sous linux

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

Scanner Canon lide35 et lide80 sous linux

Messagepar Bricolou85 » Mer 22 Mar 2017 16h53

Bonjour à tous,

j'ai essayé ces deux scanners Canon sous linux avec Xsane ( je débute timidement ) car je n'ai rien trouvé d'autre, en particulier chez Canon :mrgreen:
Sous XP je n'ai jamais eu de problèmes et pouvais paramétrer un peu tout, mais avec Xsane il m'est impossible d'avoir des scans corrects en mode "gris" sur aucun des deux :(
Si vous utilisez cette configuration, avez-vous les mêmes problèmes ???
Merci d'avance pour vos idées et/ou conseils :D

Patrick
RFL 6522 jusqu'au 31/12/17, EPR pas usé à donner à Noël.
Horreur des faux-culs, des lèche-culs et fervent adepte de St Thomas.
Bricolou85

Re: Scanner Canon lide35 et lide80 sous linux

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 22 Mar 2017 18h15

Il te faut peut-être trouver les bons pilotes Linux, comme les pilotes TWAIN sous Windows.

Tout est dans le pilote...
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Bricolou85 » Mer 22 Mar 2017 18h21

Ben oui, j'ai regardé, mais chez Twain on ne veut pas entendre parler de linux, et je ne suis pas convaincu que tout ça soit installable avec Wine avec le soft dédié de chez Canon qui est sympa sous XP :mrgreen:
J'ai lu un paquet de messages sur différents forums, mais rien de vraiment concret :(
RFL 6522 jusqu'au 31/12/17, EPR pas usé à donner à Noël.
Horreur des faux-culs, des lèche-culs et fervent adepte de St Thomas.
Bricolou85

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 22 Mar 2017 18h31

Je me suis toujours laissé dire que le principal problème sous Linux, c'était la pénurie des pilotes que les constructeurs de périphériques rechignaient à développer...