Problème pour poster des images ou pièces jointes

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

Re: Problème pour poster des images ou pièces jointes

Messagepar Bernard Frut » Dim 10 Jan 2016 10h59

Il est beau ce chat ! :D

donc en attendant mieux = serveurs externes = imagesia .....servimg.com......

c'est facile = copier le lien direct image = et le coller sur notre forum dans votre message = Img .....

Bon dimanche avec plein d'images !

@+
Bernard
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Messagepar jfgarenne » Mar 12 Jan 2016 16h29

Bonsoir à tous,
C'est débile, ou alors je suis débile, c'est plutôt cela :oops: ...Impossible de m'inscrire, que ce soit sur Imagésia ou Servimg.com.
On me demande mon adresse mail et mon mot de passe. Je suppose qu'il faut en créer un?
La réponse est : mauvaise adresse ou mot de passe incorrect. :evil: :evil: :evil: .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Bricolou85 » Mar 12 Jan 2016 17h25

Bonjour à tous,

Jean-François, tu as une petite place sur mon hébergement, tu peux m'envoyer des images par email, je te les placerai :D
Sinon sur tous les sites d'hébergement il faut s'inscrire avant de pouvoir envoyer des images :mrgreen:

Patrick
RFL 6522, symboles à copier/coller α β Δ η Λ λ π θ ρ Σ Ω ω
Horreur des faux-culs, des lèche-culs et fervent adepte de St Thomas.
Bricolou85

Messagepar jfgarenne » Mar 12 Jan 2016 17h59

Bonsoir Patrick :D ,
Je te contacte en MP .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar JCM » Mar 12 Jan 2016 19h07

Henri-Louis Jeanmonod a écrit:Bonsoir,

J'ai aussi envoyé un message perso à Tony Luzy pour lui signaler le problème il y quelques jours, mais il n'a pas encore été lu ...

Il n'y a semble-il plus de pilote dans l'avion en ce moment, on est en pilotage automatique...

Ça commence à faire long, il n'y aurait pas un modérateur (par exemple) pour faire remonter le problème :?:
JCM

Messagepar Bernard Frut » Mar 12 Jan 2016 22h44

jfgarenne a écrit:Bonsoir à tous,
C'est débile, ou alors je suis débile, c'est plutôt cela :oops: ...Impossible de m'inscrire, que ce soit sur Imagésia ou Servimg.com.
On me demande mon adresse mail et mon mot de passe. Je suppose qu'il faut en créer un?
La réponse est : mauvaise adresse ou mot de passe incorrect. :evil: :evil: :evil: .
J-F.

Salut JF Garenne ! :D

Sur http://www.servimg.com
Il faut comme dit Patrick t'inscrire comme nouveau
ton adresse mail
tu choisis un MP
et après = download ..... tu choisi ton image de ton ordi.....
et quand chargée ....tu copie le lien image direct.....tu te déconnecte de servimg....et de retour sur le forum tu copie ton lien sur Img du message.....et hop! c'est parti.....!
en principe ça marche :roll:

plusieurs forums demandent d'utiliser ce système (pour économie de mémoire ??? )

@+
Amicalement
Bernard
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Messagepar Bricolou85 » Mar 12 Jan 2016 23h07

Bonsoir Bernard,

peut-être pour faire des économies sur l'hébergement ( c'est sûr que si t'es chez OVH, merci du cadeau et des augmentations régulières :( ), ou alors une incitation financière pour demander aux utilisateurs de venir sur ces sites qui sont des boites à pub :mrgreen:
Mais un forum Radio sans images ça devient un forum littéraire et s'il faut obliger les gens à utiliser ces sites qui n'ont rien de gratuit :mrgreen:

Patrick
Bricolou85

Messagepar Bernard Frut » Mar 12 Jan 2016 23h25

Salut Patrick ! :)

En principe servimg.com pas de problème depuis le début que je l'utilise...pourvu que ça dure !
pas de pubs et gratuit

Il y a surtout = 2 x forums moto où je dois passer par eux pour les images =

= celui du goldwing club = dont je ne fais plus partie ( ! )
messages censurés cause propagande FFMC de ma part ! ! et pratiquement viré...ils se prenaient pour une élite ceux là = sans esprit motard !! :oops: pas le genre de ma maison !! Grrrrr....
et reste le WSF = des Goldwingeurs sympas et libres d'expression ! :D
mais bon on s'en tape ici des forums motards :? :roll: =

reste que en attendant que le bug soit réparé.....ça dépanne ( pas les motos ! les images ! ) :lol:

Normalement JF Garenne (et les autres) avec une adresse mail valable et un mot de passe
il doit pouvoir s'inscrire ..? :?

@+
Bernard
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Messagepar Bricolou85 » Mar 12 Jan 2016 23h57

Oui Bernard,

mais on ne sait pas vraiment ce qu'on en fait de tes photos :lol: :mrgreen:
Jean-François il a déjà une place sur mon hébergement ( illimité :D )...

Patrick
Bricolou85

Messagepar Bernard Frut » Mer 13 Jan 2016 00h05

Bricolou85 a écrit:Oui Bernard,

mais on ne sait pas vraiment ce qu'on en fait de tes photos :lol: :mrgreen:
Jean-François il a déjà une place sur mon hébergement ( illimité :D )...

Patrick

Wouaaah...... :( :? :?

C'est ben vrai ça ? :roll:

Je vais en supprimer aussitôt des.....compromettantes ! :mrgreen: des fois que.....

Bonne nuit ! :lol:
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Messagepar Bricolou85 » Mer 13 Jan 2016 00h15

C'est exactement comme ta banque qui te propose un "coffre-fort" numérique pour que tu sois certain que personne ne puisse regarder tes documents confidentiels :lol: :lol: :lol: :lol:
Bricolou85

Messagepar A.Debordes » Mer 13 Jan 2016 13h47

Encore s'inscrire et être obligé de donner moult renseignements personnels qui n'ont rien à voir avec le but de l'inscription , si ce n'est que pour alimenter encore et encore des fichiers :evil:

Je ne vais pratiquement plus nul part à cause de ça , internet devient trop intrusif
Je ne vais donc pas recommencer pour un bug

Et puis , c'est comme dire à une personne qui à un problème avec la clé de contact de sa voiture que ce n'est pas grave , qu'il suffit d'ouvrir le capot , de brancher un fil pour alimenter le calculateur , puis de brancher un autre fil pour faire tourner le démarreur , puis enlever ce fil et fermer le capot
Oui , ça marche aussi
Mais pourquoi donc faire simple quand on peu faire compliqué ?
Je sais bien que c'est devenu une habitude en informatique mais quand même ....
Mon site:
ELECTRON 190
A.Debordes

Messagepar jfgarenne » Mer 13 Jan 2016 21h20

Bonsoir à tous,
Merci à Bernard et Patrick pour l'aide apportée au pauvre ramolli du bulbe que je suis :oops: .
C'est vrai, Patrick héberge ma signature sur le forum et m'a proposé de le faire une nouvelle fois. C'est un chic type, comme il y en a beaucoup sur ce site :D .
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des photos que je voulais mettre sur mon fil "Fer à souder". Je vais certainement suivre vos instructions à tous deux pour ce site d'hébergement.
Toutefois, je suis bien d'accord avec Alain: c'est souvent un vrai bazar; on pense que c'est simple et on se plante sans savoir pourquoi, sans compter les pièges que nous réservent les clics mal réfléchis sur des termes anglais qui vous balancent ensuite des pubs à n'en plus finir et vous téléchargent des applications que vous n'avez pas demandées. Ensuite, comme je suis une b...e, je fais appel au dépanneur car ma trapanelle n'avance plus :mrgreen: .
Je n'ai pas l'habitude de pousser des coups de gueule, mais je trouve très cavalier le comportement des responsables du forum de ne pas donner une explication, ou du moins signe de vie, dans l'attente du rétablissement de cette perturbation de l'image. Dans le temps, à la télé, on avait le petit train :mrgreen: .
Bonne soirée à tous.
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Bricolou85 » Jeu 14 Jan 2016 01h39

Bonsoir à tous,

merci Jean-François, merci surtout d'avoir mis les pieds dans le plat :)

Hier mardi à 18h34 et suite au message de JCM
JCM a écrit:Ça commence à faire long, il n'y aurait pas un modérateur (par exemple) pour faire remonter le problème :?:

j'avais placé une réponse
Bricolou85 a écrit:c'est vrai que ça commence à devenir longuet, c'est peut- être une autre manip des modérateurs pour suggérer des abonnements "papier"...

J'attendais une réponse ou éventuellement un MP des personnes directement concernées, rien...
Après quelques heures sans réaction, mais imaginant qu'à minima un modérateur avait lu ces messages, je l'ai supprimé car en général ce genre de message bloque le sujet...
Adhérents à Radiofil ou pas, on n'ose pas répondre, ça fait pas bien de critiquer et pour certains, le mieux c'est de s'abstenir, défendre le système ou passer la brosse à reluire, au bout du compte tu passes pour un vilain méchant ( et ça, ça dure ).

Maintenant qu'il n'est plus possible de joindre des pièces dans un message ( c'était déjà le cas dans les MP, mais jamais personne ne nous a dit pourquoi, alors qu'on prenait les forumeurs pour des clowns ), depuis le premier janvier, on aimerait bien savoir à quelle sauce on va nous bouffer :mrgreen:

Pour en avoir été victime, je sais qu'il y a eu pas mal d'intrusions sur certains serveurs au nouvel an, c'est peut-être le problème concernant le forum, mais ces attaques lorsqu'elles ont eu lieu ont été règlées partout en quelques heures :D

Aviez-vous remarqué que certains sujets, sont placés systématiquement en tête de liste ( regardez le logo à gauche ), selon l'initiateur du sujet

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ainsi que l'a dit Bernard Frut, sur certains forums ( probablement persos et pas trop riches ) on n'admet pas les pièces jointes et demande aux utilisateurs de s'inscrire sur un site d'hébergement d'images. Pourquoi pas, mais il suffirait de nous le dire et il est probable, moi en premier, que le forum disparaisse de mes horizons au profit d'autres plus souples.
Un hébergement totalement illimité pour tout peut coûter 5 euros HT par mois, ça ne me semble pas catastrophique lorsque par ailleurs on nous fait de la pub pour des produits du club.

S'il faut créer un sujet "quel hébergeur d'images ou de fichiers choisir", il faut le dire simplement, sinon tout ce tralala pour valoriser l'association va se transformer en gros brouhaha.

Tant pis si je me fais charrier, comme Alain D, le gars qui fait chier les responsables parce qu'il est simplement droit dans ses bottes :roll:

Sauf si j'ai loupé quelque chose, et même si je dois passer pour un anarchiste, force est de constater qu'il y a un noeud dans la corde à mou :D
Pour info, je suis et ai été actif dans diverses associations depuis l'âge de 14 ans ( c'était déjà dans un radio-club ) et n'en veux en aucune façon aux bénévoles, mais plutôt au système que les entoure...

Au fait, n'oubliez pas de cliquer à droite sur la page et sur "imprimer", pour conserver une copie en pdf des messages, des fois ça peut changer sans avertissement :lol:
Allez, pour tous : Le Petit Train

Patrick

PS : J'ai commandé un 'EPR le 10 janvier ( on ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas :) ), le vrai de vrai dont on nous a parlé, mais pas possible de suivre l'état de la commande, enfin ça n'est pas nouveau...
Je viens aussi de vérifier que la panne d'image et autres fichiers est persistante :(
Bricolou85

Messagepar Henri-Louis Jeanmonod » Jeu 14 Jan 2016 08h49

Bonjour,

J'ai contacté le président DWK par message perso avant-hier, il m'a répondu hier que Tony Luzy était absent quelques jours en ce début d'année mais qui rentrait actuellement, il allait lui signaler le problème.

L'utilisation d'hébergeurrs d'image est certes une solution mais ce n'est pas celle qui est en place pour ce forum.
Certains intervenants ont déjà de la peine à poster des images avec le système en place, il ne faut pas les embrouiller avec un autre système dont la nécessité ne sera que temporaire espérons le.

Quand à moi, je trouve le système avec hébergeur d'image pas très pérenne, si l'utilisateur efface les images de son compte pour faire de la place, résilie son compte ou que l'hébergeur cesse ses activités, vous n'avez plus d'images.
Et souvent (c'est ce qui arrive sur d'autres forums) quelques années plus tard si vous cherchez une réponse à un problème similaire vous trouvez un sujet sans images et vidé de son contenu informatif, donc inutilisable.

Donc encore un peu de patience, merci.
Meilleures salutations.

HLJ
Henri-Louis Jeanmonod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique