Conseils Anti-SPAM SVP

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

Conseils Anti-SPAM SVP

Messagepar Jérôme Halphen » Mer 30 Déc 2015 11h41

Bonjour à tous,

Suite à un voyage lointain et un transit dans une dizaine d'hôtels je reçois un volume accru de SPAM, genre un marchand de pizzas en Australie, une alerte bidon sur une fin de garantie de véhicule, etc.
Un, ça va, mais quand chacun en envoie 10 c'est énervant !

Pourtant, ma méthode a bien fonctionné jusqu'à présent:
pas de PC en voyage, juste une tablette Android
Mon compte est hébergé chez Orange Business Services (professionnel) et donc je regarde la boîte d'entrée via leur site WebMail sécurisé.
- destruction de tous les SPAMS via le WebMail
- PAS de rapatriement sur la tablette, les Mails légitimes ne sont rapatriés qu'après retour en France.

Je suppose que mon adresse a été volée lors de connexions au Wi-Fi des différents hôtels, pourtant à chaque fois c'est un réseau interne avec authentification et mot de passe. Jamais de Wi-Fi public ni cyber-cafés.

Je sais que clicquer sur une demande de radiation sur un site de SPAM est à éviter totalement: on en reçois le triple une fois que le gars sait que l'adresse est valide.

Vous aller me parler de filtrage, soit, mais le tri ne fonctionne qu'au rapatriement.

Le WebMail Orange Business semble n'offrir aucune possibilité de rejet des SPAMS entrants.

Il y a des sites pour "dénoncer" des SPAMS, mais quelle efficacité sur des trucs venant du boût du monde ?

Voilà le topo, que me conseillez-vous?

Merci ! d'avance de vos conseils,

Cordialement
jhalphen
Jérôme Halphen

Re: Conseils Anti-SPAM SVP

Messagepar Henri-Louis Jeanmonod » Mer 30 Déc 2015 12h12

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions :

1) Supporter et trier, finalement il ne s'agit que se quelques clics pour les mettre à la poubelle et çela ne génère pas de déchets comme dans une boite aux lettres physique.

2) Changer d'adresse (ou d'opérateur) et avoir un tri antispam de la part de ce dernier.

J'ai la même adresse depuis le début de ma connexion internet il y bientôt 20 ans, les spams sont triés par mon opérateur et vont dans un dossier adéquat, je reçois tout de même selon les périodes entre deux et dix mails de fishing par semaine que je mets manuellement à la poubelle.
Meilleures salutations.

HLJ
Henri-Louis Jeanmonod

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique