spam email

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

spam email

Messagepar Frank Lamure » Mer 3 Juin 2015 10h20

je suis un peu déçus. depuis exactement le jour de mon inscription ma boite mail est spamée. c’était ma boite propre administrative.
je m’attendais a quelque chose de plus propre étant donné que l'on donne son nom perso sur ce forum.
je suis vigilant avec l'usage d'internet et mon fils a accès à ma boite émail pour différentes raisons mais la quand il tombe sur gentside et autre cela me pose un réel problème.
pour info j'ai mis un boite mail poubelles que j'utilise pour la visite de sites commerciaux ou autre qu'administrafs. mais pour retrouver les messages dans les 35 messages quotients ce n'est pas le même plaisir.

j’espère que la changement d'email va remédier a ce problème. sinon merci d'effacer mon ancien email des services de communication interne et externes.

cordialement frank lamure
RFL-6573
Frank Lamure

Re: spam email

Messagepar René » Ven 5 Juin 2015 13h05

Bonjour,

Le mieux serait de contacter directement l'administrateur du site.
C'est très étonnant que les adresses email soient diffusées...
René

Messagepar Souris blanche » Ven 5 Juin 2015 13h54

Il est prudent de se rappeler qu'une adresse E-Mail ne constitue pas un secret. Bien au contraire. Sinon le service E-Mail perdrait beaucoup de son sens. Il doit être possible d'écrire à quelqu'un, pour la première fois, sans qu'un accord préalable ait été conclu.

Si vous recevez beaucoup de SPAM, cela peut avoir de nombreuses raisons, qui sont très souvent très difficiles à déterminer. La présence de votre adresse sur USENET est une très ancienne raison, toujours encore valable.

De nos jours, la raison la plus probable du SPAM est la présence quelconque de votre adresse E-Mail sur un quelconque ordinateur infecté. Si vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un de vous envoyer un message, qu'il soit SPAM ou non, vous avez pourtant la possibilité de filtrer à la réception. C'est ce que je fais personnellement et le nombre de SPAM que je reçois est fort limité quoi que non nul.

Un conseil encore: Ne configurez rien de façon qu'un message soupçonné d'être SPAM, soit effacé d'office. Le système de filtrage peut aussi se tromper.

Douces salutations désinfectées !
Souris blanche

Messagepar Frank Lamure » Lun 15 Juin 2015 10h41

merci,
je suis surpris de la présence de cette adresse sur usenet, je ne connais même pas ce site mais il me semble qu'il y a dix ans nous avons fait une procédure pour un prélèvement abusif sur le compte de l'entreprise de cette société.
soit cette adresse étais derrière une nom de domaine maintenant abandonné." orgatronic.fr'
et je n'avais pas de spam avant l'inscription. voila juste le motif du message.
a ce jour j'ai changer pour une adresse dit poubelle que j'utilise chaque fois que je vais sur un site de commercer ou administratif car même la caf ou le pole emploi ne se gène pas pour vendre leur fichier...
a ce jour je n'ai pas non plus de nouveau spam de l' émetteur que j’ai précise. je pense peut être a un robot, un amis admin de site de tchat ma précise que les serveurs étais balayés en permanence pour extraire les adresse postales et mail.
enfin soit le problème ne me gène plus j'ai résolu.
merci encore cordialement et je précise aussi que votre forum et sa communauté sont génial.
désinfection reçus gentiment.
Frank
RFL-6573
Frank Lamure

Messagepar Souris blanche » Lun 15 Juin 2015 16h16

Frank Lamure a écrit:et je n'avais pas de spam avant l'inscription. voila juste le motif du message.
À mon avis, il n'y a pas de rapport entre ces deux choses.
Frank Lamure a écrit:a ce jour j'ai changer pour une adresse dit poubelle que j'utilise chaque fois que je vais sur un site de commercer ou administratif car même la caf ou le pole emploi ne se gène pas pour vendre leur fichier...
Ce n'est pas une solution, car...

1) Une adresse E-Mail est destinée à recevoir des messages. Si le SPAM est indésirable, il reste quand-même encore les autres messages, qui ne sont pas du pourriel. Il doit être possible d'écrire à une adresse, sans avoir convenu cela auparavant entre les partenaires.

2) Il n'est guère possible de répondre à une adresse poubelle. Si nous écrivons à une adresse, le destinataire doit être capable de nous répondre. Pour cela, nous devons avoir une adresse d'expéditeur correcte.
Frank Lamure a écrit: a ce jour je n'ai pas non plus de nouveau spam de l' émetteur que j’ai précise. je pense peut être a un robot, un amis admin de site de tchat ma précise que les serveurs étais balayés en permanence pour extraire les adresse postales et mail.
Ce genre de balayage fait malheureusement partie de la vie quotidienne.

Garder une adresse E-Mail en grand secret ne résout pas le problème du SPAM, mais rend le service E-Mail en lui-même caduc. Je ne connais qu'une seule bonne solution, c'est le filtrage pratiqué avec doigté. Ce n'est ni simple ni facile, mais très efficace.

Douces salutations filtrées !
Souris blanche

Messagepar Francis Kapps » Lun 15 Juin 2015 18h37

Un site intéressant contre les spams....

http://lesspamsfontchier.blogspot.fr/
Francis
Francis Kapps

Messagepar Frank Lamure » Mer 17 Juin 2015 01h29

[/quote]Ce n'est pas une solution, car...

1) Une adresse E-Mail ....

2) Il n'est guère possible de répondre à une adresse poubelle. ...

quand je dit poubelle le mot est ,j'en convient pas adapté je consulte régulièrement cette adresse mais je ne m'occupe que des message attendu et filtré

Ce genre de balayage fait malheureusement partie de la vie quotidienne.
si on pouvais s'en passer

Garder une adresse E-Mail en grand secret ne résout pas le problème du SPAM, mais rend le service E-Mail en lui-même caduc. Je ne connais qu'une seule bonne solution, c'est le filtrage pratiqué avec doigté. Ce n'est ni simple ni facile, mais très efficace.
je suis entièrement d'accord je le fait avec cette fameuse adresse pour me re expédier mes messages attendue dans ma boite principale.
avant j’utilisais Thunderbird, mais a cause de mes déboire en stockage j'ai arrêté.
donc toute les comm de rétro forum et autre organisations auxquelles je suis attachées me parviennent tous le temps.
et puis j'ai l'habitude du partage mais par des site en https cryptées donc on est a l’abri des robots et autre parasites..
mais le problème est résolus pour moi a ce jours et bien sur je précise pour tous lecteur que je ne sais nullement la cause et que le web est si vaste qu'il serais plus qu'audacieux de vouloir trouver un coupable.
rétro forum a été est et sera longtemps très intéressant et très attachant..
je peut poser quelques filtres, il le vaux bien ~(;o])>.

cordiales salutations déspamées
Frank

Douces salutations filtrées ![/quote]
RFL-6573
Frank Lamure

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique