U.C. trop bavarde avec ma box.

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

U.C. trop bavarde avec ma box.

Messagepar jfgarenne » Sam 3 Jan 2015 18h17

Bonsoir à tous,
L'année commence bien: depuis hier, j'ai mon OS qui tourne en permanence. Le voyant rouge "travail" s'excite continuellement.
Parallèlement, le voyant "réseau local" de ma box (Orange) clignote en permanence également: ils ont vraiment beaucoup de choses à se dire :roll: .
Mon ordinateur "rame" à "donf" et j'ai le plus grand mal à travailler dessus :? .
Contact pris avec Orange: rien à signaler du côté réseau.
Il va me falloir solliciter un dépanneur mais avant de le faire, peut-être que quelqu'un peut me tuyauter sur ce problème (avec des termes simples, car je ne suis pas doué :( .
Merci d'avance pour vos conseils ou indications éventuelles.:wink:
J-F
Image RFL 1785.
jfgarenne

Re: U.C. trop bavarde avec ma box.

Messagepar jfgarenne » Sam 3 Jan 2015 18h42

Depuis que j'ai menacé la "bête" de lancer un appel sur "Rétroforum", elle vient de se calmer :D .
Toutefois le régime reste très lent. Malgré les dénégations et vérifications de la charmante hôtesse d' Orange , je soupçonne tout de même un problème de réseau.
On va bien voir.. :roll: .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Marc David » Dim 4 Jan 2015 07h58

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous,
L'U.C bavarde beaucoup avec la box lorsque Windows charge ses mises à jour et lorsque celles ci se font automatiquement avec en prime le ralentissement des autres taches. Normalement, tout redevient normal après. Si cela continue, il y a dans la rubrique assistance d'orange un outil d'autodiagnostic qui permet de vérifier sa connexion.
Cordialement
MD
Marc David

Messagepar jfgarenne » Dim 4 Jan 2015 10h17

Bonjour Marc, et meilleurs vœux.
Oui, habituellement, j'attendais 5 minutes, le temps que tout se mette en place. Mais depuis une paire de jours, c'est permanent.
Cela s'est pourtant arrêté un peu en fin d'après midi, d'ou mon second message, mais dès le soir cela a repris. Idem ce matin.
Je vais voir cette rubrique d'assistance Orange, si je peux la trouver.. :roll: .
Merci en attendant, et bon dimanche :wink:
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar jfgarenne » Dim 4 Jan 2015 17h20

Bonsoir à tous,
après pal mal d'investigations infructueuses, le problème s'est arrêté de lui même en fin de matinée.
Depuis, tout fonctionne correctement.
En conclusion, je soupçonne plutôt une perturbation ( :?: ) via le réseau extérieur :roll: .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar jfgarenne » Lun 5 Jan 2015 10h08

Coucou, me revoilou.
Bonjour à tous,
Le phénomène à repris possession de mon installation dès hier soir.
J'avais contacté samedi le service clients Orange qui n'avait rien remarqué sur ma ligne et ma box, suite à quelques manipulations.
Ce matin, j'ai effectué pour la énième fois la déconnexion de mon PC avec la box. Le disque dur s'arrête immédiatement de travailler en permanence. Cela me pousse à être convaincu que le problème vient de la box ou du réseau extérieur.
Hier, j'ai posé la question sur le forum "Ma connection - Communauté d'Orange". Les réponses étaient plutôt à côté de la plaque et c'est à ce moment que tout à refonctionné. j'ai donc laissé tomber, pour l'instant, de ce côté là.
Ce matin, je re-contacte le service Orange, et l'on me répond que cela est dû au fait que j'utilise toujours windows XP alors que ce logiciel n'est plus mis à jour par Microsoft.
Que penser de tout cela :roll: Il faut peut-être que je fasse intervenir un dépanneur professionnel, mais je ne tiens pas à acheter un nouveau logiciel.
Dans l'attente de vos commentaires éventuels....et si mon message veut bien partir :? .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Pierrot du 82 » Lun 5 Jan 2015 11h39

Il y a encore des millions d'utilisateurs qui sont sous XP et qui n'ont pas tes problèmes, à commencer par moi !

Tu es peut-être victime du "syndrome mise à jour d'Internet Explorer" qui fait que ton PC mouline interminablement pour une mise à jour inutile et démesurée ?

Je ne me rappelle plus de la solution qui a été évoquée ici sur le forum, je crois me rappeler qu'il faut désactiver les mises à jour automatiques dans le panneau de contrôlé ou dans les propriétés du Poste de travail (clic droit sur l'icône Poste de travail sur le bureau, onglet mises à jour...)
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar jfgarenne » Mer 7 Jan 2015 19h32

Bonsoir à tous,
Pierrot du 82 a écrit:Tu es peut-être victime du "syndrome mise à jour d'Internet Explorer" qui fait que ton PC mouline interminablement pour une mise à jour inutile et démesurée ?

Il y a bien de çà. Une fois le fichier "Mises à jour" supprimé, çà "mouline moins" , mais j'avais tout de même encore des problèmes.
J'ai fait intervenir un pro qui a "nettoyé" mon PC en deux temps, trois mouvements.
Il a notamment supprimé l'anti-virus AVAST qui, d'après lui, depuis qu'il n'y a plus de mises à jour Windows XP,, crée beaucoup de problèmes :? .
Désormais, mon P.C. travaille beaucoup plus vite, c'est un fait, mais je n'ai plus d'anti-virus :( .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Bricolou85 » Mer 7 Jan 2015 20h17

Bonsoir Jean-François,

es-tu sûr que ton "pro" n'a pas envie de te vendre un coffret Symantec sur lequel il touche une comm ou un autre Windows :wink:
J'ai avast et il ne mouline pas à cause de win XP, mais j'ai une freebox, enfin ça n'a peut-être pas grand chose à voir, par contre si tu as toujours le portail Orange ouvert, il est bien possible qu'il aide à mouliner :mrgreen:

Patrick
RFL 6522 jusqu'au 31/12/17, EPR pas usé à donner à Noël.
Horreur des faux-culs, des lèche-culs et fervent adepte de St Thomas.
Bricolou85

Messagepar jfgarenne » Mer 7 Jan 2015 22h16

Bricolou85 a écrit:Bonsoir Jean-François,
es-tu sûr que ton "pro" n'a pas envie de te vendre un coffret Symantec sur lequel il touche une comm ou un autre Windows :wink:
Patrick

Bonsoir Patrick,
Ce pro. ne vend aucun produit et ne fait aucune pub.Etonnant, non? Il n'a pas de magasin. Il fait juste du dépannage et de la maintenance à domicile.
C'est la seconde fois en deux ans qu'il intervient sur ma bécane, et chaque fois çà fonctionne nickel. Cela me coute 20 euros, ce qui n'est pas excessif, même pour un auvergnat (une demi-heure de travail+le déplacement 40km aller-retour). Un collègue à lui, qui habite à 10km, vous embarque le matos pour une semaine et vous vend un anti-virus.
Je ne sais que dire; je suis totalement incompétent en informatique :( .
Je vais pourtant remettre un anti-virus gratuit et voir ce que çà donne :roll: .cela ira sans doute mieux depuis que le ménage a été fait :? .
J-F.
Image RFL 1785.
jfgarenne

Messagepar Pierre Roque » Jeu 8 Jan 2015 11h06

Bonjour , Jean-François

Vous avez un MP

Amicalement

Pierre
Pierre Roque RFL 985-Dt.49
Pierre Roque

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique