Galère avec la scanner 8400 Canon

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

Galère avec la scanner 8400 Canon

Messagepar Jean-Pierre Le Guen » Dim 9 Nov 2014 12h20

SOS Difficultés avec scanner 8400 Canon

Noz mad à tous ,

Appel général aux pointures en informatique :
En plagiant Brassens " sous mon arbre je vivais heureux .....etc " avec mon scanner sous XP je vivais heureux , scans de tout poil , un vrai plaisir de reproduire rapidement n'importe quel document ou photo , jamais eu de dysfonctionnement avec ce scanner , mais avec Windows 7 , finit le plaisir , à la limite j'arrive a obtenir un scan après un temps excessivement long , finis les scans à répétition , le dernier driver donné par Canon ne change rien à l'affaire ,Canon ne va pas s'embêter à refaire un pilote pour un produit qui date déjà ,et pourtant il devrait assurer le fonctionnement du matériel vendu par eux . naïveté de ma part , je sais :( il doit bien y avoir quelqu'un confronté à ce problème et qui a trouvé une solution permettant de retrouver le fonctionnement normal avec ce scanner .

Bien sûr je pourrais acheter un scanner récent , mais celui-ci me donne, enfin , me donnait satisfaction avec XP, ça me ......de le remplacer , d'autant plus qu'en ce moment et on ne sait jusque quand , le pouvoir d'achat se dégrade comme la cathode d'un tube poussé au delà de ses limites :twisted:
Nota :à part utiliser quelques fonctions de l'ordinateur , mon niveau en informatique est très proche du "potentiel de la prise de terre " :evil:

UN GRAND MERCI D'AVANCE :)

JP
JP
Jean-Pierre Le Guen

Re: Galère avec la scanner 8400 Canon

Messagepar ON5MJ- » Dim 9 Nov 2014 14h13

Bonjour Jean-Pierre. Peut-être en téléphonant ici: http://www.canon.fr/support/consumer_pr ... e_numbers/
ON5MJ-

Messagepar Bricolou85 » Dim 9 Nov 2014 14h48

Bonjour Jean-Pierre,
ce genre d'aventure m'a permis de récupérer un scanner HP incompatible Win7...
Je ne sais pas si c'est possible dans le cas d'un driver, mais il existe le mode "compatibilité" sous XP ou Win95 !!!
S'il y a un package accessible pour le scanner il faut cliquer à droite sur son nom, peut-être dans la liste des imprimantes d'ailleurs, puis propriétés et on tombe sur une fenêtre de ce genre :

a_compatibilite.jpg
a_compatibilite.jpg (100.66 Kio) Vu 955 fois

Cocher exécuter ce programme en mode et choisir...

A voir

Bon courage,
Patrick
RFL 6522, symboles à copier/coller α β Δ η Λ λ π θ ρ Σ Ω ω
Horreur des faux-culs, des lèche-culs et fervent adepte de St Thomas.
Bricolou85

Messagepar Marc David » Lun 10 Nov 2014 06h54

Bonjour,
C'est le même ? Si oui, il existe deux drivers US windows 7 32 et 64bits pour ce modèle
http://www.usa.canon.com/cusa/support/c ... ndSoftware
Par contre, il se peut que cela ne fonctionne pas avec un scanner et un windows 7 prévus pour le marché européen, faut voir.
Cordialement
MD
Marc David

Messagepar Jean-Pierre Tonnelier » Lun 10 Nov 2014 09h55

Bonjour les amis.

J'ai été confronté aux mêmes problèmes avec mes deux scanners de Radiofil que j'utilise pour la schémathèque, je viens de passer avec une nouvelle machine sous Windows 8.1 x 64 et plus rien ne fonctionnais...j'ai fini par trouver sur le Net! une version de Vuescan 9.0.90 qui accepte mes machines

Bon courage JP
Jean-Pierre Tonnelier

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique