connexion au forum impossible - CAPTCHA invisible

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

connexion au forum impossible - CAPTCHA invisible

Messagepar Christophe Grasser » Dim 12 Oct 2014 13h52

Bonjour à tous,

Je ne peux plus me connecter au forum avec deux de mes ordinateurs....

Sur une première machine, le problème se pose depuis quelques jours, après une interruption du forum et du site de Radiofil.

J'étais connecté automatiquement auparavant.

J'ai donc tenté de me connecter en mettant mon mot de passe, mais j'ai eu comme retour la fenêtre de connexion avec le message suivant:

"Vous avez dépassé le maximum autorisé de tentatives de connexion. En plus de vos nom d’utilisateur et mot de passe, vous devez maintenant résoudre le CAPTCHA ci-dessous."

Et plus loin , avec le champ à remplir:

"Code de confirmation:
Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse."

LE problème est qu'il n'y a pas l'image en question... :roll:
Je veux bien recopier les chiffres et les lettres que l'on me demande de recopier, mais encore faut-il que cela apparaisse...

Même problème ce-jour avec un second ordinateur.

Que faire? Je crains que cela se produise bientôt avec le portable que j'utilise pour l'instant...

Cordialement,

Christophe RFL2221
Christophe Grasser

Re: connexion au forum impossible - CAPTCHA invisible

Messagepar Marc David » Dim 12 Oct 2014 18h50

Bonsoir,
Essayez sur vos ordinateurs en cause de supprimer tous les cookies du forum à la connexion (en bas de la page d'accueil) puis, fermez la page et supprimez tous les cookies et historique de votre navigateur et relancez le forum radiofil. Normalement vous devriez retrouver les trois tentatives de connection.
Cordialement
MD
Marc David

Messagepar Christophe Grasser » Lun 13 Oct 2014 23h36

Bonsoir à tous,

Marc, j'ai supprimé les cookies à la connexion en page d'accueil, j'ai fermé la page et supprimé tous les cookies et l'historique du navigateur et même mis à jour le navigateur que j'ai un moment incriminé (je suis donc passé de Firefox 10 à Firefox 32) mais rien n'y fait...

Toujours le même message et toujours pas de CAPTCHA visible...

Cordialement,

Christophe.
Christophe Grasser

Messagepar Marc David » Mar 14 Oct 2014 09h36

Bonjour,
J'ai fait la manip en donnant un mauvais mot de passe et je suis arrivé sur la page du CAPTCHA invisible et impossible de me reconnecter avec le bon mot de passe que ce soit avec Firefox ou Internet Explorer.
La solution est de demander un nouveau mot de passe en cliquant sur la page d'accueil sur le bouton "j'ai oublié mon mot de passe" et ça marche. Ensuite, vous pourrez le changer dans votre profil.
S'agissant de la gestion des mots de passe enregistrés sous Firefox, prudence, ils sont visibles via le menu Préférences=>mots de passe enregistrés=> afficher les mots de passe.
Cordialement
MD
Marc David

Messagepar Christophe Grasser » Mer 15 Oct 2014 09h59

Bonjour à tous,

Merci Marc, cela fonctionne! Ouf!

Cordialement,

Christophe.
RFL2221
Christophe Grasser

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique