Problèmes avec PDF

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Problèmes avec PDF

Messagepar Jean-Pierre Le Guen » Mer 2 Mar 2011 19h40

Je me débouille assez bien avec ADOBE pour améliorer les documents JPG que je reçois ( dimensions , contraste , image penchée couleur etc..)mais je n'arrive pas à faire quoi que se soit avec les documents PDF , y a t il un moyen ? :oops:
JP
Jean-Pierre Le Guen

Re: Problèmes avec PDF

Messagepar pointcom » Mer 2 Mar 2011 21h03

Bonsoir,

Les documents PDF sont faits pour ne pas être modifiés.
Par contre, s'il ne sont pas protégés on peut extraire le texte et les photos et ensuite les modifier, c'est assez simple à partir de la version 8 qui intègre des icones (un pour le texte, un pour les photos).

Il existe des logiciels qui enlèvent les protections et d'autres qui transforment les pdf en word, une petite recherche sur le web (google) donne des résultats.

Amicalement
Pointcom -RF 2084- Jean-Michel THUOT
pointcom

Re: Problèmes avec PDF

Messagepar ON5MJ » Jeu 3 Mar 2011 00h41

Avec le logiciel Adobe qui va bien on peut tout changer dans du PDF, du texte, des images, les emplacements, les liens hypertextes, des polices de caractères, des couleurs, etc. On peut même passer des éléments d'une page à l'autre. A remarquer que ce n'est pas aussi facile qu'un traitement de texte ou une mise en page mais c'est faisable.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique