CD de Nttoyage

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

CD de Nttoyage

Messagepar Jean-Pierre Le Guen » Mer 23 Déc 2009 15h16

Bonjour ,
je voudrais utiliser un CD de nettoyage dans un lecteur de CD audio qui doit être pas mal empoussiéré , j'ai vu un CD de nettoyage marqué "disque de nettoyage pour lecteur de CD et DVD informatique " je suppose que c'est aussi valable pour un lecteur de CD audio , on voit sur ce CD deux minuscules brosses en microfibre disposées diamétralement opposées à mi-parcours sur le disque , je suppose que la tête laser du lecteur va se positionner sur l 'endroit ou se trouve ces brosses qui viennent alors nettoyer la tête du laser , je me suis dit qu'il devait y avoir des informations sur les pistes qui commande au laser d'aller se positionner pour être nettoyé par les brosses ,me trompe-je ?
Quelqu'un peut-il en dire plus , merci pour tout renseignement .
JP
Jean-Pierre Le Guen

Re: CD de Nttoyage

Messagepar Francis Kapps » Jeu 24 Déc 2009 00h18

Bonsoir

Sur un CD de nettoyage pour lecteur audio il y a plusieurs pistes audio en différentes langues (comme s'il y avait plusieurs morceaux de musique) qui disent d'attendre la fin du morceau pour arrêter le cd et à ce moment là la tête de lecture est sensé être propre.
Francis
Francis Kapps

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique