Problèmes informatiques qui méritent explications

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Problèmes informatiques qui méritent explications

Messagepar Eric CASSAGNE » Mar 22 Déc 2009 19h15

Bonsoir,

Une bizarrerie qui mériterait explications. Exposé des faits :

Sur mon écran, j'ai un raccourci du site Radiofil.

1°) En cliquant dessus, apparait aussitôt une lucarne avec le texte suivant : Windows ne trouve pas 'http://radiofil.com'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis Rechercher

2°) Aussitôt après, le site s'ouvre normalement comme d'habitude.

3°) J'utilise Mozilla Firefox qui permet la mémorisation des mots de passe pour les connexions. Je suis obligé, à présent de retaper systématiquement mon nom d'utilisateur. Il est pourtant valide puisque, immédiatement en demandant l'ouverture du forum, le mot de passe apparait caché (des points à la place des caractères réels). Lorsque je m'inscris, à la première tentative, MF me demande si je souhaite retenir le mot de passe. Lorsque je suis la procédure Outils->Options->Sécurité->Mots de passe enregistrés, etc... tout est conforme. Est-il possible de réinitialiser cette fonction à postériori ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer (surtout très simplement !!!!) la manip. à faire pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci par avance.

Cordialement
Eric CASSAGNE (Rfl 4709)
"Ce que nous devons apprendre à faire, nous l'apprenons en le faisant." Aristote
Eric CASSAGNE

Re: Problèmes informatiques qui méritent explications

Messagepar ON5MJ » Mar 22 Déc 2009 20h57

C'est un problème de cookies qui ne s'enregistrent pas dans votre PC.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Eric CASSAGNE » Mar 22 Déc 2009 21h25

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'info. Sans aucune intervention de ma part, tout fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'ai regardé sur la fenêtre idoine Outils->Options, etc... , il y a un réglage pour les cookies, je l'ai modifié. Je verrai ce que ça donne et je vous tiendrai au courant.

Merci encore

Cordialement
Eric CASSAGNE (Rfl 4709)
"Ce que nous devons apprendre à faire, nous l'apprenons en le faisant." Aristote
Eric CASSAGNE

Messagepar Eric CASSAGNE » Mar 22 Déc 2009 21h38

Rebonsoir,

Je viens de modifier comme indiqué au dessus. Il y a du progrès : J'ai toujours le pavé de texte et l'ouverture malgré cela du site. Mon nom d'utilisateur apparait tout seul avec le MDP (plus besoin de le taper). La fonction ouverture automatique à la connexion ne fonctionne pas (elle n'a jamais fonctionné y compris avec l'ancienne version du forum ni sur d'autres sites d'ailleurs). Qu'en pensez-vous ???

Cordialement
Eric CASSAGNE (Rfl 4709)
Eric CASSAGNE

Messagepar ON5MJ » Mar 22 Déc 2009 21h42

C'est manifestement un problème de configuration car cela fonctionne chez beaucoup. De mon côté j'utilise FireFox et le paramétrage est sans doute un peu différent.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Eric CASSAGNE » Mar 22 Déc 2009 23h42

Rebonsoir,

Quels sont, selon vous, les paramètres qu'il me faudrait contrôler pour que l'histoire du pavé/ouverture disparaisse et que la connexion automatique à chaque visite fonctionne enfin ? Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa, j'aime bien chercher à comprendre surtout quand les choses se produisent subitement sans intervention. Ça m'agace au plus haut point !

Merci

Cordialement
Eric CASSAGNE (Rfl 4709)
Eric CASSAGNE

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique