Forum en panne

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: jrob

Forum en panne

Messagepar Tony Luzy » Mer 2 Déc 2009 09h31

Bonjour à tous,

Une fois de plus, votre forum préféré a été interrompu durant la journée de lundi, alors que j'étais absent (eh oui, ça arrive...). Le fonctionnement normal a été rétabli mardi dans le courant de l'après-midi.

Rassurez-vous, vous n'y êtes pour rien, vous n'avez pas fait de fausse manœuvre, vous n'avez pas été bannis, etc. etc. : la cause ne se situe pas au sein de la communauté des radiofilistes. Notre hébergeur a décidé cette interruption pour raisons de sécurité, car il avait détecté une activité anormale du forum, sans doute due à l'action malfaisante de pirates de l'informatique.

Nous n'avons pas les moyens de connaître avec précision les causes exactes de ce problème et on peut s'attendre à ce que des incidents similaires se produisent à l'avenir. Vous voilà donc prévenus. Mais je vais travailler à rechercher une solution.

Vous avez peut-être remarqué également des lenteurs de fonctionnement. Ce problème est connu et le serveur où nous sommes hébergés est en cours de réparation. Donc encore un peu de patience.

Navré que ces incidents indépendants de notre volonté aient pu vous causer quelques désagréments.

Merci à tous ceux (et ils sont nombreux) qui m'ont signalé l'incident. Vous comprendrez aisément qu'il ne m'est pas possible de répondre à chacun individuellement.

Excellente journée sur le forum Radiofil
Tony
Tony Luzy
Administrateur

Re: Forum en panne

Messagepar ON5MJ » Mar 22 Déc 2009 00h32

Bonjour Tony,

Voici un petit rapport d'utilisation.

Le nouveau look semble ralentir le forum, comparé à l'ancien. Pour avoir quelque chose d'un peu potable j'ai du configurer FireFox avec l'extension AdBlock pour empêcher l'affichage du fond de page, des décors graphiques tout autour et de certains cadres d'entête. Maintenant c'est à peu près correct bien que l'interrogation de la base de données est encore lente quelques fois. Mais je suppose que tu le sais, c'est sans doute un problème de serveur qui ne tient pas la charge.

Je vois aussi qu'il est possible d'ignorer certains intervenants. Ce qui évitera certaines prises de bec.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar C.DENIS » Mar 22 Déc 2009 01h43

bonjour,
tout d'abord merci pour le travail accompli qui nous permet de retrouver ce forum. moi aussi j'ai trouvé dommage la non utilisation d'un tiers de la largeur de l'écran; dans le panneau de contrôle de l'utilisateur j'ai changé le style pour "prosilver" j'utilise à nouveau tout l'écran et cerise sur le gâteau j'ai sacrément gagné sur la vitesse d'exécution ! la présentation est moins artistique mais je m'en contenterai :P
C.DENIS

Messagepar ON5MJ » Mar 22 Déc 2009 01h50

Merci pour le tuyau. J'ignorais ce qu'était ce Prosilver. Cela va nettement mieux.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Messagepar ON5MJ » Sam 9 Jan 2010 01h27

Message à Tony,

Bonsoir. Plusieurs personnes souhaitent voir la liste des nouveaux messages sans devoir cliquer sur tous les thèmes, ce qui était bien pratique. De même pour les demandes de la fonction rechercher. Comme on n'a pas vu de réponse, est-il possible de nous dire si c'est en route ou si cela n'est pas possible ?

Merci.
Image
ON5MJ

Messagepar Tony Luzy » Sam 9 Jan 2010 12h41

Bonjour à tous,

La fonction "recherche" est active pour les utilisateurs inscrits. La case "recherche" se trouve sur chaque page dans le bandeau supérieur (avec l'interface standard SturTech), sur le cadran Grundig, sous les touches du clavier.

Vous pouvez consulter les nouveaux messages depuis la page d'accueil du forum (et uniquement à partir de celle-ci) sur la 4e ligne en dessous du grand bandeau, après "Voir les messages sans réponse", il y a "Voir les nouveaux messages".

En ce qui concerne les problèmes (temporaires ?) de lenteur, voir mes explications à :
viewtopic.php?f=1&t=232478&p=263422#p263422

Cordialement
Tony.
Tony Luzy
Administrateur

Messagepar ON5MJ » Sam 9 Jan 2010 16h46

Ah merci, je vois que la recherche est de nouveau possible. Great. Et le lien avec les nouveaux messages refonctionne. Greater.Je l'ai donc mis dans les favoris.

Pour la lenteur on s'en doutait que le partage de bande passante est quelquefois difficile. Par expérience je sais aussi que le contact utilisateur de OVH, l'ancien hébergeur, n'est pas au top. Une suggestion: Gandi.net à Paris (où j'ai mes services mail et noms de domaines) a aussi des serveurs à ressources dédiées. Un peu plus cher que les RPS de OVH mais je pense, aussi par expérience personnelle, que leur service est impeccable en général et rapide. Dans tous les cas de figure, il faut quand même que quelqu'un mette la main dans le cambouis pour avoir quelque chose plus rapide.

Et merci encore pour tout le boulot.
Image
ON5MJ

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique