problème pour poster une photo

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

problème pour poster une photo

Messagepar Pierre Tenti » Dim 22 Nov 2009 11h37

Bonjour,

Je ne parviens pas à éditer mon message du mois de septembre pour ajouter une photo ("2 lampes inconnues dans mes cartons").

Impossible aussi de poster un nouveau message ou créer un nouveau sujet, qui contienne cette photo.

Or, les utilisateurs me l'on demandé pour pouvoir me répondre et identifer ces lampes.

Merci
RFL-2259 ancien OM kaki
Pierre Tenti

Re: problème pour poster une photo

Messagepar Jean-Luc Zerbib » Dim 22 Nov 2009 13h56

Pierre Tenti a écrit:
Impossible aussi de poster un nouveau message ou créer un nouveau sujet, qui contienne cette photo.

Bonjour, Pierre
j'ai des difficultés pour comprendre votre prb.
vous dites ne pas pouvoir également poster un nouveau message. C'est la fonction joindre un fichier qui ne marche pas? votre fichier ne peut dépasser 800k et de format gif jpeg jpg png tif tiff.
cordialement,
RFL-5448
la connaissance s'acciere par l'experience, le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Jean-Luc Zerbib

Messagepar ON5MJ » Dim 22 Nov 2009 15h10

Si la photo est trop volumineuse vous pouvez déposer le fichier sur une page perso et donner l'URL dans votre message du genre:
Code: Tout sélectionner
http://users.mon_fai_cheri.fr/mon_espace/ma_photo.jpg

ou sur un espace d'échange de photos comme http://picasaweb.google.com
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar megawave » Dim 22 Nov 2009 15h51

Bonjour,
Non seulement il faut tenir compte du "poids" de l'image, mais aussi de ses dimensions hauteur x largeur. Faute de respecter ces dimensions, le serveur ne "prend" pas l'image malgré plusieurs tentatives.
C'est très bien expliqué dans la Charte du Forum, extraits ci dessous :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
....Préparation des images et documents joints

Vous pouvez ajouter des pièces jointes à vos messages. Les images doivent être préalablement enregistrées en JPEG, GIF, PNG ou TIFF. Vous pouvez également joindre des documents aux formats DOC ou PDF. Pour des raisons de sécurité et de lutte contre le piratage, les autres formats sont interdits et rejetés.

Par respect pour les utilisateurs dont la liaison Internet est peu performante, retro-forum.com ne « sert » que les images dont la taille, compressée, ne dépasse pas 800 kilo-octets, ce qui est amplement suffisant pour un affichage Internet de haute qualité, même de schémas électroniques complexes. Vous pouvez joindre jusqu’à 4 images ou documents par message.

Les images dont les dimensions (largeur x hauteur) sont inférieures à 600 x 450 pixels sont affichées directement dans les discussions. Si vous souhaitez bénéficier de cet affichage systématique, vous devez préparer des fichiers de dimensions inférieures à ces limites. Si leurs dimensions sont supérieures, tout en restant dans la limite de (largeur x hauteur) 1250 x 800 pixels, il sera possible de les visualiser par un simple clic sur l’icone de pièce jointe (trombone). Les images de dimensions supérieures à (largeur x hauteur) 1250 x 800 pixels sont rejetées.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[
Cordialement,
megawave
megawave

Messagepar ON5MJ » Dim 22 Nov 2009 16h07

L'inconvénient avec les images logées sur le serveur de Radiofil est que les personnes disposant d'une ligne à faible débit (cela existe encore) doivent se taper des photos qu'ils n'ont pas nécessairement envie de voir. J'ai plusieurs fois utilisé des vignettes de photos comme lien cliquable vers une photo en pleine dimension pour éviter cela, comme ici:

Image

avec le code suivant:
Code: Tout sélectionner
[url=www.mainway.eu/radio/QSL_Deloy.jpg] [img]http://www.mainway.eu/radio/QSL_Deloy_LR.jpg[/img][/url]

Cela exige évidemment de loger l'image pleine et la vignette sur un espace extérieur.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Jean-Luc Zerbib » Dim 22 Nov 2009 16h16

Bonjour,
Generalement il n'est pas necessaire d'avoir de photos trop volumineuses à poster sur le net. Pour mes manipulations simple de photos, j'utilise un petit soft gratuit; PHOTOFILTRE. D'autres logiciels gratuits bien entendu sont capables de travailler simplement vos photos. Moi j'utilise photofiltre pour tres simplement re-dimensionner mes photos (traitement par lots, taille de l'image, ...).
http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html

tres pratique d'utilisation.
Pour les opérations plus conséquentes, j'utilise du plus "lourd" .
cordialement,
RFL-5448
la connaissance s'acciere par l'experience, le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Jean-Luc Zerbib

envoyer avec un fichier joint;

Messagepar Pierre Tenti » Mar 24 Nov 2009 19h46

:D à Jean-Luc Zerbib,

Bonsoir

Je vous remercie pour avoir répondu à mon appel; vos conseils sont les biens venus.
C'est avec l'aide de mon fils que je me suis "lancé" dans la manœuvre et sous son contrôle, nous n'avons pas réussis à : joindre un fichier... à mon message. Peut-être, une relation de cause à effet, je venais de modifier mon mot de passe, après avoir été "déconnecté".
Je recommencerai.
Cordialement .
RFL-2259 ancien OM kaki
Pierre Tenti

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique