Changement d'adresse mail !

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Changement d'adresse mail !

Messagepar Daniel Bélanger » Mer 2 Sep 2009 18h22

J'ai été contraint ( tele2 repris par sfr) de changer d'adresse mail.
Mais... Je ne peux, faute de possibilité de récupérer mes mails, récupérer mon mot de passe !!!
Donc je ne peux pas mettre à jour mon profil.

Daniel RF 2328
Daniel Bélanger

Messagepar Jean-Luc Zerbib » Dim 22 Nov 2009 17h29

Bonjour,
un conseil que je donne autour de moi et bien entendu je pratique ainsi.
J'ai une (voir des) adresse mail indépendante de mon opérateur. Il y a pour cela de nombreux choix possibles. laposte.net, yahoo, gmail...
Cela évite souvent bien de ennuis de ce genre.

Autre truc, je dispose d'une adresse email que je n'utilise que pour renseigner certains sites (pour les téléchargements gratuis, les sites commerciaux, ...) cela évite à votre boite principale d'être polluée par la comm publicitaire.
cordialement,
RFL-5448
la connaissance s'acciere par l'experience, le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Jean-Luc Zerbib

Re: Changement d'adresse mail !

Messagepar ON5MJ » Dim 22 Nov 2009 17h44

Daniel Bélanger a écrit:Je ne peux, faute de possibilité de récupérer mes mails, récupérer mon mot de passe !!! Donc je ne peux pas mettre à jour mon profil.
C'est un problème à régler avec le webmestre qui devrait pouvoir changer l'e-mail à la main, .... ou alors il faut créer un nouveau pseudo en inversant nom et prénom par exemple.

Pour l'avenir les conseils de Jean-Luc sont utiles. J'ai même un nom de domaine indépendant de mon fournisseur internet avec un serveur de mails pour mes boîtes aux lettres .
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Jean-Luc Zerbib » Dim 22 Nov 2009 17h54

ON5MJ a écrit: J'ai même un nom de domaine indépendant de mon fournisseur internet avec un serveur de mails pour mes boîtes aux lettres .

j'ai profité de l'ouverture des .eu pour moi aussi prendre un domaine (personnalisé). Il sert aussi à la famille. Je n'ai pas fait le pas d'héberger sur mon "fedora" ma messagerie :wink:

bye,
RFL-5448
la connaissance s'acciere par l'experience, le reste n'est que de l'information (A. Einstein)
Jean-Luc Zerbib

Messagepar ON5MJ » Dim 22 Nov 2009 19h03

Jean-Luc Zerbib a écrit: Je n'ai pas fait le pas d'héberger sur mon "fedora" ma messagerie
C'était encore plus simple pour moi d'utiliser le serveur de mail dinné avec le nom de domaine (ainsi d'ailleurs qu'un blog). Tout est indépendant du FAI, gratuit etc.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Jean-Luc Zerbib » Dim 22 Nov 2009 20h13

oui bien entendu c'est que j'utilise en priorité chez mon hébergeur (1and1), le mail.
Par contre, disposant d'un serveur sous linux perso à la maison, j'aurais pu y héberger mon mail comme mon site.
bye,
RFL-5448
Jean-Luc Zerbib

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique