Cookies avariés ?

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Messagepar sebtx » Lun 29 Déc 2008 13h02

Bonjour,

Pour mettre à portée de main les sites fréquemment visités, il suffit de faire glisser leurs favicons vers la barre de raccourcis de Firefox, la barre située en dessous de la barre d'adresse, là où il doit normalement déjà y avoir des liens vers le site de mozilla, que l'on peut d'ailleurs supprimer pour faire de la place :)

On peut même y mettre des dossiers pour classer les liens par catégorie, et mettre des séparateurs entre les liens.

Chez moi cela donne ceci:
Fichiers joints
ff.png
La barre "raccourcis" de Firefox
(121.16 Kio) Téléchargé 73 fois
sebtx

Messagepar ON5MJ » Lun 29 Déc 2008 13h28

ON5MJ a écrit:Enfin en FF il est préfarable de déposer l'URL dans la barre des marques-pages, là les favicons sont bien visibles. Vous pouvez aussi y accéder en faisant CTRL + B pour les avoirs dans la colonne de gauche (qui se ferma aussi de la même manière). On peut évidemment créer une arboresccence des marques-pages qui est autrement plus puissante et plus intuitive que celle de IE.

hummm.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar TSF36 » Lun 29 Déc 2008 15h13

Merci à tous pour ces bons conseils !
Difficile d'oublier ma vieille et mauvaise habitude de mettre des raccourcis sur le bureau (même rangés dans des dossiers) mais effectivement, il est plus judicieux d'utiliser les marque-pages si on veut bénéficier des favicons.
Et, ce qui est génial, c'est qu'on peut même faire glisser les raccourcis du bureau vers la barre perso de FF et qu'ils retrouvent immédiatement leur joli favicon !
Vraiment rusé ce renard. Je ne regrette pas de l'avoir adopté !
Fichiers joints
favicons.jpg
Et en plus, c'est joli tout plein !
favicons.jpg (63.92 Kio) Vu 909 fois
TSF36

Précédente

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique