Cookies avariés ?

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Cookies avariés ?

Messagepar TSF36 » Dim 28 Déc 2008 15h07

Juste par curiosité, car ce petit problème ne m'empêche pas de dormir !
Pourquoi dois-je systématiquement m'identifier à chaque fois sur le rétro-forum sur l'ordinateur portable, alors que c'est automatique sur l'ordi de bureau ? J'ai Win XP et Firefox sur les 2 et apparemment les 5 mêmes cookies (ou éléménts de cookie ?) de part et d'autre, dont voici une photo prise sur le portable.

J'aime bien les cookies aux noix et au chocolat, mais ici, il s'agirait plutôt de cookies à la noix !
Pas bien grave, mais j'aimerais juste comprendre

:wink:
Fichiers joints
cookies.jpg
cookies à la noix
(116.51 Kio) Téléchargé 103 fois
TSF36

Messagepar ON5MJ » Dim 28 Déc 2008 17h33

essayez pour voir de supprimer le cookie de rf sur le portable et réidentifiez vous. moi c'est un autre cas: l'identification disparait une fois toutes les lunes.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Etienne59 » Dim 28 Déc 2008 18h14

Bonsoir,
J'ai eu ce problème aussi mais sur un autre forum. En effet, j'ai supprimé le biscuit et tout est rentré dans l'ordre. En furetant sur la toile, ces cookies s'accumulent et de temps en temps il fait faire de l'ordre.
Etienne
Etienne59

Messagepar ModeR » Dim 28 Déc 2008 18h50

Probablement que win prend le premier biscuit qu'il trouve dans la liste
alors si il reste le bon ensuite il suffit de supprimer le premier.
ModeR

Messagepar Etienne59 » Dim 28 Déc 2008 19h23

Quand je suis passé de l'explorer au renard, il m'a fallu refaire mes biscuits. Heureusement que je n'ai pas laissé les mots de passe en automatique.
Etienne59

Messagepar jami » Dim 28 Déc 2008 20h51

merci, depuis que je suis passé au renard, je n'arrivais plus à m'identifier sur ce forum. Je viens de supprimer les cookies de rf et ça marche :D :D
Amitiés TSF
Jeanne-Marie DONAVY RFL3920
jami

Messagepar Etienne59 » Dim 28 Déc 2008 20h52

8)
Etienne59

Messagepar TSF36 » Dim 28 Déc 2008 21h55

Merci de vos lumières ! En effet, le passage d'IE au Renard semble poser des problèmes de cookies.
Dans mon cas, il y en avait quelques uns en trop qui devaient s'emmêler les pinceaux... Maintenant y'en a plus que 2 et ça marche au poil (de renard !) sur les 2 bécanes.
Vive la TSF et vive le rusé Goupil !
TSF36

Messagepar sebtx » Dim 28 Déc 2008 23h30

Bonjour,

Il suffit aussi de rentrer son mot de passe et d'utiliser la fonction "retenir" de Firefox, et si vous avez peur que quelqu'un d'autre y accède, de mettre un mot de passe principal sur ces derniers, via les préférences de firefox. L'utilité ? Vous n'avez plus qu'un mot de passe à saisir à l'ouverture de Firefox, et une fois ce mot de passe renseigné, il s'identifiera automatiquement sur les différents sites que vous visitez pour la durée de votre navigation sur Internet. Pratique non ?

Enfin sachez que contrairement à ce que tout le monde pense, le logo de Mozilla Firefox n'est pas un renard mais un panda ! Cela n'est pas évident quand on sait que Fox en anglais veut dire renard. Mais je vous assure c'est un panda !!!

La preuve ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur_Firebird

Le nom Firefox (Petit panda ou Panda roux, littéralement « renard de feu ») a été choisi pour ses similarités avec « Firebird », et il était unique dans l’industrie informatique. Pour s’assurer qu’un nouveau changement de nom ne serait pas nécessaire, la Fondation Mozilla avait d’ailleurs, en décembre 2003, lancé une procédure d’enregistrement du nom Firefox comme une marque déposée aux États-Unis[14]. L’abréviation officielle de Firefox est depuis lors Fx ou fx[15], bien que dans le langage courant, les utilisateurs emploient plutôt l’abréviation FF ou ff.

Si certains utilisateurs ont été irrités par ces changements de nom successifs[16], d'autres ont pris cela avec philosophie : Cosmic Cat Creations a ainsi créé une extension dénommée Firesomething (traduit « Firebidule »), permettant à l’utilisateur de changer le nom de son navigateur, de façon fixe ou aléatoire[17].

L’animal montré dans le logo peut être vu comme un renard stylisé ou comme un panda roux, animal d’Asie dont l’apparence est proche de celle du renard. En effet Firefox est le nom anglais (avec Lesser Panda, Bear Cat, et Red Panda) du petit panda ou panda roux (Ailurus fulgens). Selon Hicks, le nom n'évoque pas suffisamment le panda. Cependant, l’animal étant vu de dos, renard ou panda roux, il n’y a pas vraiment de contradiction (pourvu que l’on passe sur la patte avant, qui est censée être noire, et non rousse, chez le panda rouge) et l’on peut aussi bien l’interpréter comme étant le panda rouge, mascotte officielle du projet.

Etonnant non ?
sebtx

Messagepar Etienne59 » Dim 28 Déc 2008 23h53

N'empêche que FireFox fonctionne très bien. L'essayer, c'est l'adopter. Quelquefois, j'utilise encore l'Explorer qui ne va pas si mal aussi.
Etienne59

Messagepar TSF36 » Lun 29 Déc 2008 11h44

Puisqu'il y a ici des pros du Renard (ou du Panda roux), encore un petit détail qui me chiffonne :
Avec IE, on fait très simplement des raccourcis d'une page web sur le bureau avec un clic droit et on conserve intacts les logos (favicons) du site en question, ce qui est bien pratique pour les reconnaitre rapidement, même de loin dans le brouillard.
Avec FF, c'est moins pratique : il faut réduire la fenêtre afin de laisser apparaître un coin du bureau et y faire glisser le favicon du site (à gauche de la barre d'adresse) qu'on veut mettre en raccourci, mais hélas ledit favicon se transforme systématiquement en l'icone générique de FF.
ainsi on a des renards partout sur le bureau, alors qu'on aimerait bien avoir, entre autres, le superbe logo du forum avec le col de cygne et la tour Eiffel !

C'est un des rares points sur lesquels FF se montre inférieur à IE.
Ou bien, y a-t-il une ruse pour y remédier ?
TSF36

Messagepar Fredo » Lun 29 Déc 2008 12h10

Autre chose me semble peu commode avec le rouquin. Lorsque je télécharge un fichier, il ne me demande pas avant le transfert (comme le fait systématiquement IE) dans quel répertoire je souhaite le voir arriver. Tout part dans un répertoire dont le choix est probablement modifiable, j'ignore toutefois comment. Car, selon le fichier téléchargé (logiciel, image, texte...), je ne vais sûrement pas choisir toujours le même répertoire. Et si à chaque fichier téléchargé je dois penser à refaire a commande du choix du répertoire, avouez que ce n'est pas très "convivial" - comme on dit.

MD
Fredo

Messagepar ModeR » Lun 29 Déc 2008 12h26

jeter un oeil dans Outils/Options/Telechargements
cocher "Me demander où enregistrer chaque fichier"
ModeR

Messagepar ON5MJ » Lun 29 Déc 2008 12h33

Firefox n'a sans doute jamais envisagé de garder les favicons des sites déposés sur le bureau parce que les favicons font 16x16 pixels alors que les icônes du bureau font au moins le double.

Ensuite chez moi, puisque FF est le navigateur par défaut, lorsque je dépose une URL sur le bureau à partir d'une page visualisée en IE, l'icône qui se place est celle de FF ...... même pas celle de IE. Normal.

Enfin en FF il est préfarable de déposer l'URL dans la barre des marques-pages, là les favicons sont bien visibles. Vous pouvez aussi y accéder en faisant CTRL + B pour les avoirs dans la colonne de gauche (qui se ferma aussi de la même manière). On peut évidemment créer une arboresccence des marques-pages qui est autrement plus puissante et plus intuitive que celle de IE.

A noter qu'il existe un forum en français sur les différents produits Mozilla, et très réactif, sur geckozone.org. Il faut évidemment s'inscrire comme sur tout forum en PhpBB.

PS vous pouvez aussi, si vraiment vous utilisez le bureau pour des URL, placer une icône de RF dans le répertoire de Firefox.exe et changer d'icône. J'ai pas essayé.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Messagepar ON5MJ » Lun 29 Déc 2008 12h40

Pour le point de chute des enregistrements on peut soit faire comme dit ModeR, soit encore au même endroit cocher la ligne juste au-dessus et mettre l'endroit de son choix. Chez moi tout va sur le bureau systématiquement. Très pratique pour retrouver après.
Image
ON5MJ

Suivante

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique