.

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

.

Messagepar Philippe Girard » Sam 20 Déc 2008 00h49

....
Dernière édition par Philippe Girard le Mar 23 Déc 2008 19h59, édité 1 fois.
Philippe Girard

Messagepar mdw13 » Sam 20 Déc 2008 02h05

Ben ça alors , se supprimmer de Radiofil (le forum) , j'avais fait quasiment exactement la même requète ...avec un désabonnement "de force" de Radiofil (l'association) pour ensuite ...me faire marathonien (et centbornard ) :shock:

Pour finalement revenir ici, plus tard , sous un pseudo bidon inspiré d'un "nom" (ou plutôt une référence) d'un tour à commande numérique allemand (Max -Müller MDW13) ... Et pour revenir parler de choses relevant bel et bien de l'électronique et de la radio ( donc pas totalement hors sujet) mais qui n'avaient guère de rapport avec ce que les radiophiles entendent par faire de l'électronique et de la radio , et en tout cas rien à voire avec un poste à lampes ! (cela pouvant aller des discussions et fournitures de matériels pour l'alimentation d'un laser de découpe ...au chronométrage et l'identification des athlètes sur les 100 km de Millau ...En passant par l'utilisation détourné des régulateurs de tension pour téléviseurs à fer saturé ) :wink:

Ceci dit, il semble tres difficile de tout annuller et tout supprimmer, et il n'y as pas , hélas, trois fois hélas, de fonction simple et automatique pour "se supprimmer soi même" et tout effacer ( hélas , il n'y as pas sur ce forum la fonction "all-reset" , pas comme le petit poussoir "reset" qu'on trouve, généralement au dos, sur les programmateurs ménagers, ou les calculatrices scientifiques , et qu'on enfonce avec la pointe d'un stylo pour tout effacer et tout réinitialiser tel que "sorti d'usine" quand rien ne va plus :!: ) ... Par contre, on peux toujours faire, comme moi , laisser tomber momentanément, puis recreer un autre profil, avec un pseudo différent, et avec une autre adresse e-mail , et ceci pour s'en servir pour parler de carrément tout autre choses (de sorte que, pour la plupart des usagers et vu de l'extérieur, on croira que c'est un nouveau membre , différent ...sauf quelques habitués qui s'apercevront que c'est "la même personne" , mais qui parle d'autre chose, avec un autre pseudo ) :roll:

MDW13
mdw13

Sabordage...

Messagepar Michel GÉRARD » Sam 20 Déc 2008 10h44

Bonjour à tous.

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ni donner de mauvais conseils...

Nous avons tous, parfois, des périodes de mauvais moral.

Le mieux est de prendre un peu de recul.
Se fâcher : on fini par regretter :cry:

Il est possible d'effacer ses propres messages, pas de les supprimer complètement, mais il ne restera que des pointillés.........................

Aller sur ses messages, et à chacun cliquer sur "éditer" et effacer :!:
C'est peut être une façon de se défouler... je ne sais pas :?:

Il m'arrive d'utiliser "éditer" quand je me suis trompé...
Mais je n'ai jamais effacé de message :)

L'Ami Tony pourrait vous éclairer mieux que moi.

Par ailleurs, l'adhésion à Radiofil et le Forum sont deux choses différentes.

Passez quand même une bonne fin d'année.

Ayez une petite pensée pour ceux, qui cette période sera difficile.

Amicalement

Michel
Michel GÉRARD - RFL 4677
Michel GÉRARD

Messagepar pierre genet 3 » Sam 20 Déc 2008 11h01

Bravo Philippe !
nous vous accueillerons avec plaisir chez nous:
http://www.cfp-radio.com/forum/
laissez ce forum d'élites et de grosse têtes pour venir sur un forum d'amoureux de la bricole !
pierre genet 3

Messagepar ModeR » Sam 20 Déc 2008 15h28

Bonjour à tous

Effacer ses messages, je n'ai jamais vu un forum qui propose un outils pour le faire.
Je pense que c’est bien comme ça car ce serait comme effacer sa propre histoire.
Même si sur le fond ce serait acceptable c’est difficile techniquement.
Vous pouvez effacer vos messages, chose qui n’est pas permise par tous les forums.

Il faut se dire qu’un forum fonctionne ainsi : on met des messages qui doivent être conformes à un minimum de règles et on fait vivre ce formidable moyen de communication.

Je fréquente ce forum depuis des années, j’apprécie régulièrement les services qu'il peut nous fournir.
Les interprétations sur un forum sont plus difficiles qu’en présence directe c’est pourquoi il est nécessaire d’être plus conciliant.
Mais il faut aussi reconnaître que le fonctionnement dans le cadre d'une association mérite que l'on accepte qu'il y a des contraintes.

Passez de très bonnes fêtes.

ModeR
ModeR

.....

Messagepar Philippe Girard » Sam 20 Déc 2008 20h19

,...
Dernière édition par Philippe Girard le Mar 23 Déc 2008 19h09, édité 1 fois.
Philippe Girard

Abonnement spécial chez Poweo

Messagepar mdw13 » Sam 20 Déc 2008 20h58

Bonjour...

A propos de Alain Debordes, et de moi même MDW13 , seraient on , aux yeux de certains usagers , tous deux considéré commes des "doux dingues" ...Ici :roll: :?:

L'un comme un "doux dingue" du sport , ou un "forçat du bitume" , qui trouve du plaisir à "user des baskets" à raisons de plusieurs milliers de kilomètres d'entrainement par ans chaque année , et à vouloir participer à des courses en compétitions sur des distances qui paraissent folles et que le commun des mortels ne songent pas à parcourir ... autrement qu'en voiture (c'est ce qu'on me dis souvent quand je parle de faire 69 ou 100km en courant) :!:

L'autre comme un "doux dingue" de l'électronique , ou un "savant fou" , a faire mumuse avec 350 000 volts dans sa cuisine pour faire cracher des arcs à un tesla , ou à manipuler des centaines d'ampères ou à jongler avec les techniques du vide pour fabriquer un laser CO² ( ou autres réalisations mettant en jeu des énergies qui seraient dignes d'avoir un abonnement spécial ches Poweo et qui paraissent folles pour le commun des mortels ) :shock:

Dans un cas comme dans l'autre, c'est peut être la volontée de faires des choses "trop" inhabituelles voire "trop extrèmes" qui arrive à générer des incompréhensions voire des inimités :?:
(au passage, il est fréquent que, via ce forum justement, les deux doux dingues en question ..le "savant fou" et le "forçat du bitume" ... s'envoie des messages, se contactent par téléphone, se voient physiquement ... Avec , en finalité , des réalisations pratiques qui sortent , le moins qu'on puisse dire, des sentiers battus :lol:

Quand à la question de suppression , on ne peux effectivement pas supprimmer complètement ses propres messages, mais à défaut de les supprimmer complètement on peux comme expliqué , faire "éditer/supprimmer" et remplacer tout le texte de chaque message par des petits points (informatiquement parlant , il n'y as pas suppression complète puisque "ça détecte des caractères" en l'occurence les petits points ... mais vu du lecteur c'est comme si il n'y avais plus rien :!: )

En ce qui concerne l'encombrement du point de vue purement informatique, je pense que ce n'est peut être plus vraiment un problème , a l'heure actuelle ou on fait des disques durs de plusieurs téraoctets, et avec surement des procédures de suppression des messages trop anciens et ne recevant plus aucunes lectures , ou des utilisateurs inactifs depuis trop longtemps (plus de un an par exemple) :oops:

Quand au coté éthique de la chose, j'avoue que ça n'est pas simple , et pas facile à gérer ...
d'une part, vouloir tout supprimmer revient à vouloir "effacer son histoire"
d'autre part , il y as parfois des situations conflictuelles qui peuvent apparaître sans qu'on s'en doute, et sans pouvoir les deviner à l'avance , lors de la rédaction , avec le forum Radiofil ( suite à des propos mal interprété et pris au second degré ...par exemple) voire avec l'association radiofil (parce que quelques individus ont réussi à vous dégouter de la radio pour des raisons humaines, ou parce qu'on ne peux plus voire le président de l'association concernée en peinture !)

Je ne vois pas de solution simple à ça :roll:

MDW13
mdw13

.......

Messagepar Philippe Girard » Sam 20 Déc 2008 21h44

...
Dernière édition par Philippe Girard le Mar 23 Déc 2008 19h06, édité 1 fois.
Philippe Girard

Messagepar ModeR » Sam 20 Déc 2008 22h50

Philippe Girard :
« Ne manquerait-t-il pas quelque chose à celui qui fait un gros caprice… ?» je suis bien d’accord on ne doit rien à personne même si le forum doit être un espace d’entraide. On retrouve là ce qu’on a dans la vie courante.

« y a -t- il plusieurs vitesses sur votre appareil a modérer? »
Pas du tout, mais on se plaint déjà de la stérilisation du forum, chacun n’a pas les mêmes expressions que son voisin, pour dialoguer il faut leur laisser la possibilité de s’exprimer dans les limites permises et je m’attache particulièrement à l’impartialité.

« "… effacer sa propre histoire"Vous allez pas un peu fort ,là »
effectivement mais il s’agit simplement de ce qu’on a écrit.

« Vous pouvez effacer vos messages… » »Bon alors, c'est oui, ou c'est non? »
c’est bien ce que j’ai écrit. le forum ne dispose pas d’outils pour le faire et il faudrait se poser la question de ce qu’on fait des messages des autres interlocuteurs. Il ne faut pas chercher bien loin pour voir que la méthode régulièrement adoptée est la non modification des messages déjà postés.

« ….converti à la moutonnerie indispensable et nécessaire à de bonnes relations bien propres, il n'y a pas de rédemption possible alors? »
il n’y a pas de moutonnerie indispensable (si c’était le cas je rendrai mon tablier). Je ne suis pas exempt et personne n’est exempt d’écrire une « connerie » alors pas besoin d’excuses ou de rechercher un coupable. Quoi de plus naturel que de dire : On n’avait pas besoin de démarrer comme ça, effaçons l’ardoise.

On peut penser ce qu’on veut des associations mais il faut aussi trouver ce dont on a besoin(d’abord organisation avant fournitures).

Mdw13 :
Bien des progrès sur le hors TSF. Merci
Pour la technique Bravo.

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes.
ModeR

Messagepar A.Debordes » Dim 21 Déc 2008 00h43

Ben moi aussi je vais répondre rapidement

1) Non , il ne me manque rien
2) Non je n'ai pas la grosse tete
3) non , ce n'est pas un caprice , mais une constatation
A.Debordes

Messagepar mdw13 » Dim 21 Déc 2008 01h10

Tien, j'en étais sur , qu'un jour Alain allais cliquer sur répondre :wink:

Au passage, et "tant qu'on est entre doux dingues " (ne prend pas mal cette expression) j'ai envoyé ton redresseur et autres bricoles (si on peut dire "bricoles" lorsqu'il s'agit de redresser 250 ampères :roll: )...

MDW13
mdw13

Messagepar Eric CASSAGNE » Dim 21 Déc 2008 02h46

Bonsoir,

Non non !!! Je vous le confirme pour l'avoir approché de près, Alain n'a pas une grosse tête du tout !!! :lol: :lol: :lol:

Salut
Eric CASSAGNE (Rfl 4709)
"Ce que nous devons apprendre à faire, nous l'apprenons en le faisant." Aristote
Eric CASSAGNE

Messagepar A.Debordes » Dim 21 Déc 2008 02h49

C'est parfait
Je vais pouvoir remonter cette alim qui est tombée dans le trou noir

Pour revenir au soit-disant caprice , j'ai simplement remarqué que , comme dans la vie de tout les jours , les futilités provoquent bien plus de réactions que des choses plus importantes ou interessantes
La planete est en train de crever ; un industriel vide des tonnes de déchets toxiques dans une riviere , on en parle presque pas et deux jours plus tard , c'est oublié

Par contre , un footballeur se pete une jambe , une vedette "pipol" dit une betise , NS se ballade avec une roleix ( mais pas en soleix :wink: ) , on en parle pendant des semaines :evil:

Ici , c'est pareil
Un intervenant vas chercher des fautes dans des annonces ( pardon Claude , je ne te vise pas mais tu est un bon exemple :wink: ) , ou quelqu'un parle de l'influence de la couleurs du fil sur la restitution des graves , ça fait trois ou quatres pages

Quelqu'un montre une réalisation digne de ce nom , et je ne parle pas que de moi , mais de nombreux autres , comme Gino avec sa bobineuse par exemple ( pardon a tout ceux que je ne cite pas ) , bien souvent le fil s'essouffle au bout d'une petite page

Quand on me dit que j'ai la grosse tete , non , ce ne sont pas des compliments que je recherche ( mais ça fait quand meme plaisir :lol: ) , mais surtout des discutions technique autour de la réalisation
C'est aussi pour cela que je met de nombreuses images , c'est pas pour frimer
Certains ont des compétances que je n'ai pas , et que je suis bien content de trouver sur ce forum quand je seche sur un probleme

Il fut un temps ou il y avait des discutions enflamées sur le forum , avec des gros provocateurs certe , mais qui étaient techniques et ou on rivalisait d'ingéniosité pour faire des montages qui sortaient de l'ordinaire
A cette époque je construisais un radar dans mon salon :lol:

C'est mon point de vue
Je ne suis faché avec personne et je ne souhaite pas le départ de qui que ce soit non plus
A.Debordes

Messagepar Etienne59 » Dim 21 Déc 2008 22h50

Salut les gars,
Je vis une période difficile ces jours, histoire privée. Qui n'a pas connu une telle mésaventure.
Nous sommes tous le fou de quelqu'un.
Passez quand même une bonne fin d'année à vous tous.
Etienne
Etienne59

Messagepar ModeR » Lun 22 Déc 2008 10h57

Bonjour à tous

Pour terminer, c'est peut-etre facile de dire qu'il faut relativiser
mais nos petites affaires de forum et de TSF sont mineures devant les soucis de la vie.
Je vous laisse mettre ce que vous voulez dans ces soucis.

Restons optimistes, il n'y a pas que des soucis. :)

Bonne journée à tous
ModeR

Suivante

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique