PHOTOSHOP

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

PHOTOSHOP

Messagepar A.Debordes » Lun 8 Déc 2008 21h14

Je veut faire des modif d'images , en incrustant certaine images dans d'autre
No problem , ça marche
Mais systématiquement , quand j'enregistre mon travail , PS me transforme mon fichier JPG en fichier PSD qui m'est inutile

GRRR

Si quelqu'un a la solution avant que je casse le PC , merci pour lui ( le PC) :lol:
Mon site:
ELECTRON 190
A.Debordes

Messagepar Jean-Pierre Deniaux » Lun 8 Déc 2008 23h06

Bonsoir,
Cliquer successivement sur :
- Calque
- Aplatir l’image
- Enregistrer sous…….

jpD
Jean-Pierre Deniaux

Messagepar ON5MJ » Mer 10 Déc 2008 23h57

Salut Alain,

Je vois ta question un peu tard mais voici l'explication: en incrustant une image tu place en fait cette image (ou partie d'image) au-dessus d'une autre. Il y a donc deux couches. Le format JPG ne permet pas cette superposition (c'est d'ailleurs une raison pour laquelle jpeg ne traite pas les couches alpha de transparence). Le format PSD de PhotoShop permet les fichiers en couches multiples mais automatiquement cela augmente fort la taille du fichier. d'ailleurs au moment d'enregistrer l'augmentation de taille est signalée.

En professionnel on travaille comme suit: on fait tout en couches multiples car si on doit changer quelque chose, tout est accessible. On sauve les fichiers de travail en PSD. A la fin on sauve une version dite aplatie comme signalé par Jean-Pierre Deniaux en JPEG (par exemple).

Jacques.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar A.Debordes » Jeu 11 Déc 2008 01h09

Bien , et bien on vas aplatir :lol:
Merci a vous
Mon site:
ELECTRON 190
A.Debordes

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique