par mdw13 » Mar 19 Août 2008 20h15
Bonjour,
j'ai eu des ennuis similaires, suite à une fausse manip sur le forum, puis suite à un téléchargement d'un "antivir-numéro-je-sais-pu-quoi-point-machin chose" (en pensant innocemment à un antivirus ou une mise à jour d'antivirus )
(je sais pas si c'étais lié ...mais l'ouverture simultané de ce forum , et de "antivir-machin" ...s'est avéré être un coctail explosif ... car ce qui ressemblais à un antivirus étais en fait un virus , et j'ai mis un grand moment pour comprendre la cause du mal ...et un grand moment à réinstaller ma connexion, à réinstaller un nouveau et vrai antivirus , à supprimmer ça)
Sur ce, désolé d'avoir accusé le forum de tous les maux ... mais je pensais pas à ça !
Comme quoi des hacker savent, hélas, pondre des fichiers ou des programmes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau a un antivirus ou des remises à jour d'antivirus ... ceci avec les mêmes icones, et des noms tres voisin de ceux d'un antivirus , et qui ouvre des fenêtres d'apparence normale (de sorte qu'on ne se méfie pas ) ... et contiennent un virus au lieu d'un antivirus !
MDW13