nouveaux

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

nouveaux

Messagepar claude27 » Jeu 27 Déc 2007 19h38

bonsoir à tous et aux administrateurs en particulier .

sincèrement je pense que pour toute nouvelle adhésion au forum, un minimum d' informations " apparentes " dans le profil devraient être requises , qu' on sache un peu à qui on a à faire .
beaucoup n' ont qu' un pseudo , n' indiquent même pas leur localisation , ne serait ce que la région ou leur dpt ...

cordialement

Claude
ne pas oublier : un problème bien posé est à moitié résolu !
RFL n° 4909
claude27

Messagepar Pierrot du 82 » Jeu 27 Déc 2007 20h34

Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar claude27 » Jeu 27 Déc 2007 20h40

Pierrot du 82 a écrit:A quand le test d'ADN ?

moi, quand je m' invite à une réunion de famille ou de copains , j' arrive pas encagoulé ! :mrgreen:
sauf peut être à mardi gras ! :D
Mais c' est pas encore mardi gras , alors : bas les masques ! :twisted:

faut changer l' intitulé de la rubrique " tout à propos de " du profil, en " rien , à propos de " ! :P
RFL n° 4909
claude27

Messagepar A.Debordes » Ven 28 Déc 2007 01h29

Vous n'allez pas devenir fachos non plus :evil:
De nombreux forum très respectables n'ont que des pseudos et ça ne pose aucun probleme aux intervenants

Il n'y a qu'ici qu'il y a des personnes à qui ça pose probleme et que je lis ce genre de reflexion :cry:
Mon site:
ELECTRON 190
A.Debordes

Messagepar Fredo » Ven 28 Déc 2007 07h17

Lorsque je demande mon chemin à quelqu'un dans la rue, je ne lui présente pas ma carte d'identité. Pas plus que je ne lui demande de me montrer la sienne !

MD
Fredo

Messagepar claude27 » Ven 28 Déc 2007 12h05

salut à tous ,

Franchement désolé , mais depuis mon inscription en 2006 , j' avais cru comprendre et ressentir que radiofil était une grande famille où, outre nos expériences et notre passion de la radio , l' on mettait à l' occasion en commun nos joies et nos moments de grande tristesse quand un ami de longue date nous quittait et que le forum était une réunion d' amis qui partagent cette même passion ..
On organise et on se rencontre dans des expositions, on échange des objets , des schémas , notre expérience ..
Je crois encore que je ne me suis pas trompé . :D

Si donc certains pourraient s' estimer agressés dans leur intimité et leur liberté individuelle que d' indiquer qqs élements de leur situation ou de leurs autres hobbies et occupations, libre à eux . :?
Je sais trop bien , pour l' avoir un temps vécu, qu' en ville , dans les immeubles , la plupart ne connaissent même pas le nom de leurs voisins de palier , sauf à regarder l' étiquette sur la porte , et regardent le bout de leurs chaussures dans l' ascenceur pour ne pas parler ou peut être tout bonnement parce qu' ils ne savent pas quoi dire ...
Je ne suis pas de ceux là ! :D
dans mon lotissement , nous sommes environ 80 résidents répartis sur 4 km de voirie ..... , et sans nous fréquenter particulièrement et " violer " l' intimité et la vie privée de chacun , nous nous connaissons tous plus ou moins :wink:
Il y a notamment qqs personnes âgées vivant seules qui se sentent sécurisées et réconfortées de " connaître " et pouvoir compter à l' occasion sur leurs proches ( et même moins proches ) voisins, ceux qui s' absentent et qui, vous laissant leur n° de tél portable , vous demandent de bien vouloir " jeter un coup d' oeil " et faire le tour à l' occasion de leur maison , etc , etc

effectivement quand je vais par ailleurs sur d' autres forums pour demander ( ou répondre ) , à l' occasion , à une question relative au dépannage de mon lave linge ou de mon moulin à café ..., ou donner mon avis à celui qui le souhaite sur l' installation de pompe à chaleur que j' ai installée , ou lire celui des autres , sur un fait d' actualité , soit , je suis peut être en l' occurence " dans la rue " .
mais si sur radiofil , certains estiment être " dans la rue " :cry:
comme disait Tryphon : alors pardon Monsieur , excusez moi , je vous avais pris pour une manche à air :lol: :P

et mon post n' était qu' un simple avis ... purement personnel .
fait étrange , ceux qui se sont montrés " choqués ", l' on dit sur le forum , et d' autres partageant mon avis , me l' ont exprimé par MP ! :roll: .

bonne journée à tous les amis de radiofil .
RFL n° 4909
claude27

Messagepar A.Debordes » Ven 28 Déc 2007 15h39

Le principe meme des forums c'est de pouvoir garder , si l'on desire , un minimum d'anonymat dans un monde ou l'on est fiché , suivi , et catalogué en permanence

Il y a meme des forums ou l'on peut se créer un autre identité pour echapper à sa propre vie et s'en créer une autre , ce qui prouve que dans un monde d'inquisition comme le notre , certains on besoin d'autre chose ( ce n'est pas mon cas )

Mais si vous preferez un monde formaté , ou l'on peut suivre le moindre fait et gestes de chaqu'un , savoir ce qu'il mange , ou il est , ce qu'il fait , ce qu'il achete ou et quand , libre a vous

Et malheureusement , on y vient avec tout ces p***** de satellites qui nous espionnent , les cartes bancaires , les cartes de fidélitée , les telephones portables , et bientôt les puces dans les voitures

Et je vous signale qu'il y a l'annuaire des menbre de Radiofil qui vous donne pas mal d'information à partir du pseudo

Pour ma part , je n'ai rien à cacher , tout le monde me connait , sait ou j'habite et ce que je fait
Mon site:
ELECTRON 190
A.Debordes

Messagepar claude27 » Ven 28 Déc 2007 17h11

A.Debordes a écrit:Le principe meme des forums c'est de pouvoir garder , si l'on desire , un minimum d'anonymat dans un monde ou l'on est fiché , suivi , et catalogué en permanence

Pour ma part , je n'ai rien à cacher , tout le monde me connait , sait ou j'habite et ce que je fait

extrait de mon post : "Si donc certains pourraient s' estimer agressés dans leur intimité et leur liberté individuelle que d' indiquer qqs élements de leur situation ou de leurs autres hobbies et occupations, libre à eux . "

donc je ne réfute aucun droit à garder l' anonymat ! :wink:

mais aussi la phobie de l' espionnage , ou du " flicage " on connait ! :lol:
le monde de 2007 est ainsi fait ... :?
on est tous " plus ou moins " fichés ..
sinon faut partir vivre avec les aborigènes en papouasie .. et encore !!!! 8)
RFL n° 4909
claude27

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique