le plus petit poste à lampe?

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Re: le plus petit poste à lampe?

Messagepar douarche » Jeu 13 Fév 2003 09h52

En effet,ce poste est très simple dans sa conception.Pour la partie redresseur,je n'arrive pas à suivre le chèma qui est flou sur cette partie.Quel est la continuité de ce câblage?
Encore une fois,merci bien cordialement
douarche

Messagepar douarche » Jeu 13 Fév 2003 09h56

Le poste équipé de l'antenne décrite par monsieur PITROPAKIS,donne un bien meilleur résultat que l'adaptation que j'avais fite pour l'essai de ce poste.Merci de vos réponses et photos.Bien cordialement
douarche

Messagepar FrançoisM » Ven 14 Fév 2003 11h55

Ce n'est pas le + petit mais il n'y a pas de place perdue
Grammont 5555
Fichiers joints
930_56.jpg
930_56.jpg (5.66 Kio) Vu 354 fois
930_57.jpg
930_57.jpg (14.64 Kio) Vu 354 fois
FrançoisM

Messagepar douarche » Ven 14 Fév 2003 12h04

Il n'y a plus de place dans votre poste grammont.

Pour le poste grome,je n'ai pas compris comment est raccordé le redresseur sec.Si quelqun peut me renseigner,merci d'avance
douarche

Messagepar mioussof » Ven 14 Fév 2003 14h53

vous avez vu le DETROLA pee wee 1939 équipé de 4 octales ?
super !
mioussof

Messagepar mastagli » Ven 14 Fév 2003 18h49

bonjour a tous ,

je doit contredire monsieur falgous

le plus petit poste radio du monde c'est un portatif a lampes L'INVISIBLE

je ne peut pas vous montrer l'image je n'arrive plus a retrouver ma loupe

a+jean
mastagli

Messagepar FrançoisM » Ven 14 Fév 2003 20h58

Le Grammont n'a plus de place mais il est né comme ça alors ça ne le dérange pas pour chanter
crdlt
FrançoisM

Messagepar jm hubin » Ven 14 Fév 2003 21h45

Bonsoir

Le hasard fait parfois bien les choses. Cet après-midi, j'ai trouvé dans un troc (15euros) un Detrola PeeWee dont parle Mioussof. C'est en effet très serré avec les 4 lampes américaines. J'ai peur qu'il ait été essayé en 220 V. D'autant plus qu'il était annoncé comme un fréquencecyclemètre (sic!). Est-il en bakélite ou en plastique?
Bon week-end à tous

Jean-Marie RPh990
Fichiers joints
937_58.jpg
937_58.jpg (51.35 Kio) Vu 354 fois
937_59.jpg
937_59.jpg (32.46 Kio) Vu 354 fois
jm hubin

Messagepar Daniel Falgoux » Sam 15 Fév 2003 14h47

Je persiste et signe, avec un petit correctif cependant : Le Gnome est bien le plus petit poste SECTEUR à lampes. Il est exact que si on regarde du coté des postes à piles, ou mixtes, piles / secteur, il y a probablement plus petit.
Quant au Detrola, qui est en bakelite peinte, c'est une très belle pièce, et probablement le plus petit poste secteur à lampes produit en Amérique.

Je crouis que les russes ont fait aussi bien, mais je n'ai aucun poste de ce pays, et je le regrette.
Daniel Falgoux

Messagepar Issecache » Sam 15 Fév 2003 22h20

Le Gnome et le Gnomo, comme le Pulgarcito ont beaucoup plus de charme que le Detrola qui, bien que petit, est balourd et trop trapu.
Moyannant quoi dans la série des petits, le Detrola doit figurer
Issecache

Messagepar JC jardine » Dim 16 Fév 2003 10h59

Un petit "Dewald"... Payé plus de 15 Euros quand même...
Fichiers joints
944_60.jpg
944_60.jpg (15.24 Kio) Vu 354 fois
944_61.jpg
944_61.jpg (27.7 Kio) Vu 354 fois
JC jardine

Messagepar LAPORTE » Dim 16 Fév 2003 13h05

PLUS C'EST PETIT, PLUS C'EST CHER!!!!!
LAPORTE

Messagepar Daniel Falgoux » Lun 17 Fév 2003 17h01

Exact, mais c'est parce que plus c'est rare, plus c'est cher. (En fait, ce n'est pas toujours vrai)
Daniel Falgoux

Messagepar Georges Pitropakis » Lun 17 Fév 2003 17h36

Chaque poste, grand ou petit présente un intérêt certain. L'un des avantages de ces petits postes, c'est précisément d'être petits et de nécéssiter peu de place. Un simple étagère peut déjà représenter un panel significatif de la production d'une période.

Il est vrai que la loi de l'offre et de la demande les rend quelque peu onéreux mais c'est cela aussi qui les rend précieux. On achète plus cher mais moins de pièces. C'est un choix.
On aime ou on aime pas, c'est une simple question de goût. Chez moi ils cohabitent avec des postes à batterie des année 20.

Cordialement
Georges Pitropakis

Messagepar JP LE GUEN » Sam 22 Fév 2003 10h01

quelqu'un aurait-il des documents sur les récepteurs pour espions de la période d'avant les transistors ,il doit y avoir des engins incroyables dans le genre miniature et camouflage de plus comme ils étaient a diffusion très restreinte , mon imagination s'excite ,je ne me souviens pas d'en avoir vu, ils ne sont plus classés défense vue leur technologie dépassée , cependant leur intérêt technique et historique est très grand , est-ce qu'un collectioneur en aurait ?
jp
JP LE GUEN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique