son faibble sur radio

Demandes de datations, identifications, schémas, etc.

Modérateur: ModeR

son faibble sur radio

Messagepar Albert Chartrez-Houriez » Dim 2 Jan 2005 18h51

voir ma demande de renseignement d hier poste a 6 lampes ECH3 EF 9 EBF 82 EL 3N 1883 EM4 QUAND JE MET LE DOIGT SUR LE TETON (GRILLE EF 9 alors le son est normal tres puissant ) des que je l enleve alors il est faible merci de m aider
une cordiale poignee de main albert 1911
Albert Chartrez-Houriez

Messagepar ON5MJ » Dim 2 Jan 2005 21h10

Ce qui m'étonne c'est que cela fonctionne sur la grille de la lampe MF. Habituellement quand cela se passe, on l'observe sur la grille de la lampe HF. Bon, ben c'est qu'il y a un problème de connexion entre la sortie de la changeuse de fréquence et la lampe HF. Votre doigt capte un rayonnement local et le transmet. Même si le son a l'air suffisament fort, je ne suis pas sûr que le poste a de la sensibilité dans ces conditions. Idéalement pour trouver ce genre de panne, le mieux serait de disposer d'un signal tracer pour traquer le signal depuis l'antenne (en supposant que les contrôles habituels sont positifs).

Jacques.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar soisson » Lun 3 Jan 2005 10h46

bonjour : Albert a tu un oscilloscope ??
l'oscillateur fonctionne t'il ?
si tu n'a pas d'oscillo passe à mon domicile avec la béte je suis pres de Marchienne dans le 59 FRED F6DBZ
soisson

Retourner vers Renseignements TSF ou audio