insertion de photos

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

insertion de photos

Messagepar Pierre Baudet » Sam 9 Juin 2007 14h47

En fait j'ai bien joint une photo mais en fait j'aurais voulu la faire apparaître dans le texte comme dans les exemples communiqués. Où est l'astuce? quelque chose m'a échappé. Merci
Pierre Baudet

Messagepar Pierrot du 82 » Sam 9 Juin 2007 15h57

En fait vous l'eussiez réduite un peu plus, jusqu'à une taiile maxi de 600 x 400, qu'elle fût apparue dans le texte... :wink:
Fichiers joints
Resize of Tube micro metal.jpg
Taille 531x398 pixels
Resize of Tube micro metal.jpg (30.03 Kio) Vu 2371 fois
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Pierre Baudet » Sam 9 Juin 2007 16h11

Pierrot du 82 a écrit:En fait vous l'eussiez réduite un peu plus, jusqu'à une taiile maxi de 600 x 400, qu'elle fût apparue dans le texte... :wink:

OK merci j'ai encore été trop gourmand sur la taille.
Pierre Baudet

Messagepar ON5MJ » Sam 9 Juin 2007 17h57

Vous pouvez aussi mettre l'image pleine avec une vignette cliquable dans le message de cette manière:

[url=url complète de l'image pleine][img]http://url%20complète%20de%20la%20vignette[/img][/url] . Cela donne cette image cliquable-ci :

Image

Et cela permet de ne pas forcer ceux qui ont une connexion lente à charger les images en format plein si elle ne les intéresse pas.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Pierre Baudet » Sam 9 Juin 2007 18h14

ON5MJ a écrit:Vous pouvez aussi mettre l'image pleine avec une vignette cliquable dans le message de cette manière:

[url=url complète de l'image pleine][img]http://url%20complète%20de%20la%20vignette[/img][/url] . Cela donne cette image cliquable-ci :

Image
Et cela permet de ne pas forcer ceux qui ont une connexion lente à charger les images en format plein si elle ne les intéresse pas.
. Merci pour cette info mais je ne suis pas encore expert en informatique et ce que vous me dite est de l'hébreux pour le moment du moins. Pouvez vous m'en dire plus. 73's F5NQ
Pierre Baudet

Messagepar Pierrot du 82 » Sam 9 Juin 2007 19h44

Encore un OM ! :wink: :wink: :wink:

73 aussi

(avez-vous essayé de cliquer sur l'image de Jacques ON5MJ ?)
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar ON5MJ » Sam 9 Juin 2007 20h51

Pierre Baudet a écrit: Pouvez vous m'en dire plus. 73's F5NQ
D'abord 73 QRO.

Le principe d'affichage d'une vignette cliquable est assez simple, il suffit de ré-écrire l'instruction autrement:

[url=url complète de l'image grand format]

..........[img]

..................http://url complète de la vignette cliquable

..........[/img]

[/url]

On voit alors qu'on a deux instructions imbriquées l'une dans l'autre. Chaque instruction commence par une balise ouvrante et finit par une balise fermante (classique). Celle au centre appelle l'image vignette dans le protocole http, celle à l'extérieur affiche l'image en grand format. La vignette est cliquable car ellle est passée en paramètre à l'instruction d'affichage de l'image grand format.

Suis pas sûr que j'explique bien.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique