images ...

Accès momentanément limité aux seuls membres. Utilisation du forum, problèmes informatiques liés au forum, suggestions...

Modérateur: François77

Messagepar ON5MJ » Dim 25 Mar 2007 17h01

Peut-être y aurait-il moyen d'utiliser la dernière version complète sauf le script Php de téléchargement qui pourrait rester celui de la version -1. Connais pas PhpBB donc je dis peut-être une connerie.

Mais la sécurité est quand même super utile. Les crackers sont à l'affut des sites PhpBB qui ne sont pas à jour.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Localisation: Dans un trou noir. Ne pas déranger, je suis absorbé !

Messagepar Tony Luzy » Dim 25 Mar 2007 17h17

Il n'est pas possible d'utiliser des scripts qui ne soient pas parfaitement synchronisés en eux, sous peine de bloquer complètement le fonctionnement. Donc toute mise à jour ne peut être que complète et de ce fait elle est irréversible.

En revanche, à condition de savoir parfaitement ce qu'on fait, il est possible de modifier ponctuellement un script dans un but bien particulier, ce qui est le cas présent.
Tony Luzy
Administrateur

Messagepar ON5MJ » Dim 25 Mar 2007 17h42

Ah bon. S'il y a une solution sécurisée alors bon vent au forum.
Image
Soyons économe de notre mépris car nombreux sont les nécessiteux -- Chateaubriand in "Mémoires d'Outretombe".
ON5MJ

Messagepar Souris blanche » Lun 26 Mar 2007 08h24

Dans mon esprit, PHP et sécurité sont deux choses assez contradictoires. Mais pour écarter les intrus automatisés, qui sont les plus nombreux, on pourrait ajouter un bidule obligeant à recopier un court texte, montré sur une image complètement distordue, lors d'un posting. C'est casse-pieds mais fort efficace.
Souris blanche

Messagepar ON5MJ » Lun 26 Mar 2007 11h57

Peu importe le langage de script qui est utilisé, la sécurité dépend surtout de la conception du produit et de l'environnement d'accès au serveur d'application et au serveur web.

La fonction mentionnée utilisant des images distordues de caractères alphanumériques existe toute faite en PHP. S'adresser à JH Lévy qui l'a utilisée sur son site.
Image
ON5MJ

Messagepar Pierrot du 82 » Lun 26 Mar 2007 17h29

Merci Tony !
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Précédente

Retourner vers Problèmes d'utilisation : forum, internet, informatique